Qui succédera au marché de La Réole, lauréat en 2023 ?
Pour cette septième saison, 24 marchés se disputent le titre du Plus beau marché de France.µ
Aujourd’hui, partons à la découverte du marché franc-comtois de Thise.
Entre forêts et massifs, la commune de Thise occupe un site pittoresque vallonné. La colline des Buis offre une belle vue sur Montfaucon et son château médiéval. Le pont de Chalèze enjambe la rivière du Doubs en contrebas. Voisine de Besançon, Thise a connu un développement spectaculaire depuis 1960 en multipliant presque sa population par dix. Aujourd’hui, la ville compte quelque 3 300 habitants.
Le marché de Thise en détail
Tous les vendredis soir, près de la place de Partenstein, de 17 h 30 à 21 h, la halle tout en bois accueille le marché de Thise. Inauguré en 2023, il fait déjà le plein. Objectif, favoriser la proximité et les circuits courts. Le marché garde une taille humaine sans multiplier les exposants. Un savant mélange des saveurs offre un large panel de produits sur les étals : fruits, légumes, boulangerie, boucherie, plats à emporter, miel, cuisine asiatique, spiruline, olives… Entre les charcuteries (saucisse de Morteau, jambon de Luxeuil), les fromages (comté, morbier, cancoillotte), les fondues (Mont d’Or, Macvin) ou les plats typiques (poularde aux morilles, poulet à la Comtoise), il y a de quoi profiter des spécialités franc-comtoises.
Le marché de Thise, sélectionné en partenariat avec L’Est Républicain, est en lice pour l’élection du Plus beau marché de France : cliquez ici pour voter.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.