Maxime court derrière une petite chèvre tachetée blanche et noire qui s’est emparée de son sachet de graines. Sans succès : « elle a tout pris, même le papier, elle le mange ! » lance le petit garçon, un peu surpris. Comme lui, de nombreux enfants arpentent les allées de La Ferme du Paradis à Rieumes en ce lundi 15 avril, même si la météo plus maussade que durant le week-end a fait baisser la fréquentation. « Ce week-end on avait entre 600 et 700 personnes par jour avec la chaleur, là on devrait en faire environ 400« , lance le gérant du site, Patrick Moreau.
« Les gens regardent avant tout la météo, la première semaine de vacances a aussi été plutôt calme avec la pluie, reconnaît le patron des lieux, mais ils viennent quand même, et on a aussi des centres aérés tous les jours pendant les vacances. Ils représentent au moins 15% de notre chiffre d’affaires. » Si certains touristes de passage découvrent pour la première fois les lieux, la clientèle reste à 80% composée d’habitants de la région, précise-t-il.
Bon compromis
Pour Françoise, venue du Pas-de-Calais pour garder les petits-enfants, « c’est très bien, mieux qu’un zoo classique car ils peuvent entrer dans certains enclos et caresser les animaux ». « Je découvre des animaux que je ne connaissait pas, comme ces grands oiseaux là-bas », explique de son côté Soenn en pointant des émeus du doigt, venu avec sa tante Marion de Lavernose-Lacasse, à une quinzaine de kilomètres. « Ses parents travaillent, alors je l’emmène ici, ça permet de l’occuper, explique cette dernière, il ne pleut pas donc c’est l’essentiel. »
Une solution aussi choisie par Rozenn, Alexandre et Ghislain, groupe d’amis dont les enfants sont plutôt allés crapahuter dans les jeux gonflables situés à l’entrée. « C’est un bon compromis, les plus grands sont là, les plus petits du côté des animaux. Comme on est en forêt, on s’est dit que les arbres protègeraient même s’il pleut« , explique Rozenn. « Ils ne voient pas le temps, ils s’amusent, alors on en profite aussi pour être entre nous, entre copains ! » conclut Alexandre.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.