Alicia Cadot, directrice de casting, et son équipe ont reçu près de 400 candidatures. Un premier casting a été organisé au Tholy, où 160 enfants-candidats âgés de 5 à 9 ans ont été auditionnés. Suivi d’un second tour qui se déroule à Remiremont, avec une trentaine d’enfants. L’accent a été mis sur des enfants du territoire, situés dans un périmètre d’environ trente minutes du futur décor qui accueillera les équipes de production.
Une semaine de tournage en juillet
Actuellement, l’étape en est à la réflexion. « La sélection ne sera pas facile, on entre dans une phase de réflexion douloureuse. Les enfants sont chouettes et on s’y attache forcément », confie Alicia Cadot.
Le casting s’est fait autour d’eux : « On a visité des cours et des ateliers avec des enfants comme le judo, la danse ou encore l’athlétisme. C’est un casting en groupe qui nous permet de composer des groupes cohérents et divers, sous forme d’ateliers-théâtre. Mais aussi de cibler, et de trouver les coups de cœur. Car le réalisateur souhaite filmer des profils différents. Des personnes fortes, timides, excentrique… De cette façon, c’est plus naturel et ils sont moins stressés. »
Aujourd’hui, le casting est officiellement clos. Le tournage du film est prévu cet été, à cheval dans les Vosges et en Suisse. Les enfants sélectionnés tourneront une semaine en juillet sur le territoire du pays de Remiremont.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.