Vive le cinéma, et vive l’amour ! Depuis ce samedi 12 octobre, le Festival Lumière se tient à Lyon et célèbre ses 15 ans d’existence. Pour l’occasion, de grands noms du septième art français ont fait le déplacement, dont Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit. S’ils ne sont pas tombés sous le charme l’un de l’autre lors de cet événement, comme Monica Bellucci et Tim Burton deux ans auparavant, ils s’y sont présentés main dans la main et plus complices que jamais. Comme le montrent les images captées par la reporter de Gala, le couple était très attendu au cinéma Pathé Bellecour, ce dimanche 13 octobre, pour la “masterclass” de l’actrice qui tournera bientôt une comédie de Jérôme Commandeur et prépare un nouvel album pour 2025.
Sur place, Vanessa Paradis et son mari ont été chaleureusement accueillis par Thierry Frémaux, directeur de l’Institut Lumière, et par le public présent dans la salle. Collaborant étroitement, que ce soit sur les albums de la chanteuse ou pour les pièces de théâtre et films du réalisateur, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit font partie des couples les plus discrets du cinéma français mais apparaissent toujours aussi fusionnels lors des grands événements. Admiratifs l’un de l’autre, ils semblent ne pas le lâcher d’une semelle. Installé au milieu des spectateurs, le metteur en scène de La Famille a écouté attentivement l’intervention de son épouse lors de sa conférence. Elle y a notamment parlé ses expériences de tournage avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, un couple inséparable dans la vie et le travail
Dans le Harper’s Bazaar fin 2023, Vanessa Paradis s’était déjà confiée sur leur complicité dans le travail à l’occasion de l’arrivée de la pièce Maman à Paris. “On a fait deux films ensemble, il a participé à mon dernier album et, par-dessus tout, il m’a fait passer le cap du théâtre”, s’était réjouie l’interprète de Joe le Taxi. “Toutes nos inquiétudes se sont arrêtées au moment où nous nous sommes rendu compte qu’on était vraiment des enfants qui s’amusaient, qui jouaient ensemble. (…) On s’est découvert une tendresse, un humour commun, c’est délicieux dans le travail. Ça emmène très loin. J’ai une admiration totale pour lui.” Sur C à vous quelques mois plus tôt, la comédienne de 51 ans avait expliqué avoir passé un cap grâce à son partenaire, et s’être révélée à elle-même sur les planches. “Une expérience d’une puissance de feu, d’une liberté folle”, avait-elle ainsi qualifié cette expérience.
Crédits photos : GALA
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.