Dans un peu plus de dix jours, le film « Dis moi juste que tu m’aimes » sera diffusé dans les cinémas français. Ce drame réalisé par Anne le Ny, a réuni devant la caméra les comédiens Vanessa Paradis, Élodie Bouchez, Omar Sy et José Garcia. Ces quatre figures populaires de la scène tricolore ont passé la soirée de ce jeudi 6 février ensemble, en présence de leurs fans, pour l’avant-première du long métrage, au Cinéma Pathé Wepler parisien.
Face aux photographes, les acteurs ont pris la pose quelques instants, invitant la réalisatrice Anne Le Ny à les rejoindre sous une pluie de flashs. Après ce passage réglementaire sur le tapis rouge, le casting s’est dirigé vers la salle où patientaient les spectateurs, impatients. Sur scène, les quatre comédiens ont raconté le cheminement créatif, les idées et anecdotes entourant le film.
Anne Le Ny à la réalisation
Si les spectateurs ont l’habitude de voir Anne Le Ny devant la caméra, comme dans les films très réputés « Le Goût des Autres », « Intouchables » ou encore « La guerre est déclarée », la comédienne de 62 ans est également réalisatrice et scénariste depuis 2007 avec le film « Ceux qui restent » qu’elle a écrit et réalisé pour les acteurs Vincent Lindon, Emmanuelle Devos et Yeelem Jappain.
Un film pour lequel elle a d’ailleurs été nommée aux César dans la catégorie « Meilleur premier film » en 2008. Un prix finalement raflé par le film d’animation « Persépolis » de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Depuis, Anne Le Ny a réalisé sept autres films, notamment « Cornouaille » où elle a fait confiance à Vanessa Paradis pour rejoindre le casting aux côtés de Samuel Le Bihan et Jonathan Zaccaï.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.