Rugbyman star de l’UBB, le trublion de l’ovalie girondine prend ses quartiers d’été dans sa maison du Canon, au Cap-Ferret. Un lieu d’adoption où il trouve son équilibre, en famille et entre amis, porte-parole d’une certaine idée de la convivialité. Les lieux qu’il aime sont à son image : forcément généreux, hauts en couleur. Des lieux où il fait bon s’éterniser, que ce soit autour de bons produits locaux ou sur un bout de plage face à l’horizon. « Pourquoi aller loin, il y a le paradis à portée de main ! » Prenez note pour découvrir les bonnes adresses…
Rugbyman star de l’UBB, le trublion de l’ovalie girondine prend ses quartiers d’été dans sa maison du Canon, au Cap-Ferret. Un lieu d’adoption où il trouve son équilibre, en famille et entre amis, porte-parole d’une certaine idée de la convivialité. Les lieux qu’il aime sont à son image : forcément généreux, hauts en couleur. Des lieux où il fait bon s’éterniser, que ce soit autour de bons produits locaux ou sur un bout de plage face à l’horizon. « Pourquoi aller loin, il y a le paradis à portée de main ! » Prenez note pour découvrir les bonnes adresses, parfois secrètes, de Nans Ducuing.
> Retrouvez toutes nos idées d’activités touristiques en Gironde ici
La Canfouine au Canon
« Je suis tombé amoureux du Cap-Ferret ! C’est sauvage, idéal pour couper, alors qu’on est à quarante-cinq minutes de Bordeaux. » Depuis six ans, le trentenaire est l’heureux propriétaire d’une petite maison au Canon, où il a ses habitudes. À l’instar de La Canfouine, tenu par un de ses (nombreux) amis. « J’ai un très bon copain qui a cette cabane ostréicole. On y va très souvent manger des huîtres, bulots, petit pâté, pain et vin blanc, ça suffit à mon bonheur. » À découvrir à l’heure du déjeuner, car « les lumières sur le Bassin sont sublimes », et pourquoi pas jusqu’au soir…
75 rue Sainte-Catherine.
> Retrouvez toutes nos idées d’activités touristiques dans le Sud-Ouest ici
Le Tennis Club de l’Océan
Le TCO, pour les intimes, est un incontournable. Tenu par Jean-Marie, alias Papy, « un iconique du Bassin », il s’agit là d’un véritable lieu de vie. « Tu peux jouer au tennis, faire un padel, jouer à la pétanque, il y a tout un petit complexe. » En face d’un autre bar iconique : « Tu peux commencer au TCO et finir au Sail Fish, c’est un bon enchaînement », recommande le rugbyman.
Rue des Bernaches.
La Co (o) rniche et l’Ha (a) ïtza
Vincent Bengold
Le joueur est, là, dithyrambique : « C’est le plus bel endroit de France ! » Amoureux du Bassin, il l’est particulièrement de la Co (o) rniche, l’hôtel-restaurant & spa 5 étoiles qui domine la dune du Pilat. Et on le serait à moins avec son point de vue exceptionnel sur le banc d’Arguin et la pointe du Ferret en face. Aux beaux jours, on y va pour un déjeuner au soleil, où boire un verre en début de soirée, et voir le Bassin s’embraser. « Tu peux passer l’après-midi à la piscine sur les transats ou rester le soir. » Autre pépite de la famille Téchoueyres, également base arrière de notre sportif épicurien, l’Hôtel Ha (a) ïtza. Cette sublime demeure basco-landaise a tous les atouts pour vous séduire, avec notamment un brunch pour, là encore, venir se régaler entre amis ou en famille.
La Co(o)rniche, 46, avenue Louis-Gaume, à La Teste-de-Buch ; Ha(a)ïtza, 1, avenue Louis-Gaume, à La Teste-de-Buch.
Le Bikini à Arcachon
Véritable institution du Bassin, le Bikini offre un cadre idéal pour déguster des plats régionaux revisités. Un lieu adopté par Nans Ducuing et sa tribu. « On y va souvent. Face au Bassin, avec son bar autour d’un énorme arbre, on admire le coucher de soleil, on joue à la pétanque, le cadre est fou. On se fait plaisir avec des chipirons, le côté épicurien ressort quand on est là-bas ! »
Plage des Arbousiers, 18, allées des Arbousiers, à Arcachon.
Collection personnelle
La plage de la Vache-Morte
Un spot de surf secret réservé aux initiés. La plage de la Vache Morte (bien qu’au nom peu attrayant) est une belle surprise pour quiconque cherche un peu de tranquillité. Et l’athlète a de bons arguments. « Tu te gares dans les pins, il n’y a rien d’indiqué, c’est dépaysant ! Parfois, je pars le matin tout seul, avec ma planche, je monte dans le sable froid, et je découvre les vagues, c’est une bouffée d’oxygène incroyable. »
Située à l’entrée de la route du Truc-Vert.
Pépite Cookies au Canon
Toujours partant pour une petite pause sucrée, Nans Ducuing ne résiste pas à l’appel des cookies signés Pépite. « C’est à 200 mètres de la maison, donc on y va souvent », se réjouit ce grand gourmand. Et qui résisterait à l’appel du savoir-faire de l’équipe d’Hugo Bassani ? Ce jeune entrepreneur, originaire de la région, a ouvert au Ferret sa première boutique en 2021. Son secret : la générosité d’une pâte gourmande, des recettes originales et des boules de glace pour la saison estivale. Miam.
155, route du Cap-Ferret.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.