Un nouveau paradis sucré a ouvert ses portes à Saint-Pardoux-la-Croisille grâce à Mathias Bouyges, un talent prometteur dans le monde de la pâtisserie artisanale. Rencontre.
Dans un mélange d’arômes délicats et de saveurs exquises, Mathias Bouyges, 28 ans, passionné de pâtisserie, a ouvert son laboratoire de pâtisseries au cœur de La Valette, petit village de la commune.
L’inauguration a dernièrement attiré une foule enthousiaste de gourmets et d’amateurs de douceurs. Situé dans la grange familiale, l’atelier de fabrication des pâtisseries, glaces et viennoiseries de Mathias offre un espace moderne et accueillant. Des macarons colorés aux éclairs, en passant par des gâteaux élaborés, il y en a pour tous les goûts.
Passionné depuis ses douze ans
Sa passion pour la pâtisserie a commencé dès ses 12 ans, alors qu’il expérimentait avec les ingrédients de base dans la cuisine familiale. Déterminé à faire de sa passion son métier, Mathias a entrepris un parcours de formation rigoureux au CFA, à Tulle, et dans différentes pâtisseries régionales. Il a obtenu son CAP Pâtisserie chocolatier avec une mention complémentaire en confiserie glacier, et un brevet technique des métiers pâtisserie.
Un rêve devenu réalité
Les invités ont dégusté un assortiment de délices fraîchement préparé par ses soins, mettant en lumière son talent et sa créativité. « Je suis ravi d’ouvrir les portes de mon labo pâtisserie et de partager ma passion pour les douceurs avec les gourmands. C’est un rêve devenu réalité et je suis reconnaissant du soutien et de l’enthousiasme que j’ai reçu jusqu’à présent », se réjouit Mathias.
Mais l’artisan ne s’arrête pas là. Il a également pour projet de mettre en place un point de retrait à son labo, offrant à ses clients la possibilité de commander et de récupérer leurs délices à leur convenance. Il a aussi aménagé un camion neuf pour participer à des marchés. Son planning est d’ailleurs déjà bouclé (*). « Pour moi, chaque marché est une occasion de rencontrer de nouveaux visages, d’échanger des sourires et des histoires et bien sûr de régaler les papilles ».
Contact. Mathias Bouyges, au 07.85.87.74.72 ou sur [email protected].
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.