Voir mon actu
Passer les vacances de Noël sur la plage et sous le soleil. Voici ce que propose la compagnie aérienne Air Calédonie (Aircal), avec l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant l’aéroport Paris-Charles -de-Gaulle à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), comme l’a rapporté le média air plus news sur le réseau social X, vendredi 13 septembre 2024.
À lire aussi
Une période troublée en Nouvelle-Calédonie
Dès le 11 décembre, les voyageurs pourront se rendre sur l’île du Gros Caillou, à l’issue d’un vol de 22 heures marqué par une escale à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Deux trajets seront proposés par semaine, le mercredi et le samedi, au départ du terminal 2C de Roissy (Val-d’Oise). Aircal va également proposer une ligne directe entre Charles-de-Gaulle et Bangkok. Une façon de profiter de la vie fiévreuse de cette mégalopole asiatique.
L’ouverture de la liaison entre Paris et Nouméa s’inscrit dans un contexte toujours troublé en Nouvelle-Calédonie. De violentes émeutes consécutives à une réforme du corps électoral ont fait plusieurs morts, en mai 2024, incitant les autorités à suspendre les vols durant quelques semaines. Le calme reste précaire. Un couvre-feu est toujours en vigueur de 22 heures à 5 heures du matin.
Ces violences ont provoqué des turbulences sociales. Aircalin a annoncé le licenciement d’un tiers de ses effectifs, comme l’avait relayé en juillet dernier Outre-mer la 1ère.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.