Un coin totalement sauvage.
Grâce à la base nautique du Parroudé, vous avez la chance de pouvoir découvrir un des plus beaux lieux du littoral torreillan, en suivant le Bourdigou jusqu’à son embouchure. Une balade accessible puisqu’environ 2 km séparent la base nautique de la mer.
Une virée de 30 à 45 minutes (aller), durant laquelle vous pouvez notamment observer de nombreux oiseaux. À l’arrivée, une plage naturelle, un endroit magique. Vous pouvez même accéder à la mer en passant la bande de sable qui la sépare actuellement du fleuve. Selon vos envies, vous pouvez profiter de la fraîcheur et de la tranquillité matinales, rechercher la proximité de l’eau pendant les fortes chaleurs au cœur de la journée ou profiter de la douceur des fins d’après-midi. Une fois par semaine, le plus beau soir, la base organise une balade coucher de soleil, entre 19 h et 21 h 30. N’hésitez pas à glisser un bon apéro dans le bidon qui vous est systématiquement prêté pour les sorties, vous le savourerez sur la plage en regardant le soleil se noyer dans la rivière, avec les Pyrénées en toile de fond, un spectacle splendide. Les embarcations sont diverses : canoës simples, doubles, à 3, ou XL (deux adultes et quatre enfants ou quatre adultes) et paddles, classiques ou « maxi » (huit personnes).
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.