Les jardins de la poterie Hillen sont nés de la volonté et de la ténacité de Renate et Lutz qui, au fil des ans, ont transformé quatre hectares de friches en en lieu enchanteur désormais reconnu par les autorités officielles compétentes. D’abord, il a reçu le label « Jardin remarquable » décerné par le ministère de la Culture. Il est le seul jardin privé des Hautes-Pyrénées ayant obtenu cette distinction. Seul le jardin Massey, jardin public, à Tarbes a obtenu cette même récompense. Quelques années plus tard, la propriétaire, Renate Lutz, a été décorée de l’ordre du Mérite agricole. Ici encore, elle est la seule personne, depuis plus de cent ans, ainsi médaillée pour une activité de jardinage. Tout ce que touche Renate se transforme en or. Il en allait de même lorsqu’elle exerçait son métier originel de potier.
Toutefois, l’étendue de son talent ne se limite pas à ce qui vient d’être écrit. Elle est également une cuisinière hors pair. Les papilles, et aussi les yeux, de qui a dégusté une pâtisserie, au bord de la pièce d’eau du Bouddah pendant une visite du parc s’en souviennent pour longtemps. Et maintenant, elle vient d’ouvrir, toujours sur le site du jardin, un restaurant gastronomique « L’Esprit d’Elisa » dont la réputation ne cesse de grandir jusqu’au sein même de la profession. Pour offrir la qualité de la cuisine et la qualité du service, le nombre de couverts y est volontairement limité à vingt. La réservation est donc nécessaire. Tous les détails, jardin et restaurant, sur le site internet du Jardin de la Poterie.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.