Spotify est principalement connu pour son catalogue musical, mais depuis quelques années, le service de streaming étend ses activités afin de couvrir le contenu audio en général. Actuellement, Spotify est aussi une plateforme pour les podcasts, en plus d’être un service de streaming de musique. Et progressivement, celui-ci part à la conquête des livres audio. Pour rappel, Spotify s’est lancé dans les livres audio en 2022, en proposant un catalogue de 300 000 titres aux États-Unis. Par la suite, cette offre s’est étendue à d’autres pays. Aujourd’hui, le service de streaming propose aussi ses audiobooks en Australie, au Royaume-Uni, au Canada, en Nouvelle-Zélande, et en Irlande.
Spotify muscle son catalogue
Pour le moment, on ne sait pas quand cette offre sera disponible en France. Mais en tout cas, Spotify continue de muscler le catalogue de titres disponibles, en attendant. Dans un communiqué de presse, Spotify vient d’annoncer un partenariat avec le distributeur Ingram, qui permettra aux livres audio de plus de 100 éditeurs distribués par cette entreprise d’être accessibles sur Spotify. “En tant que l’un des plus grands distributeurs d’éditeurs indépendants dans le monde, nous sommes ravis de pouvoir compter sur Ingram pour contribuer à la croissance du secteur et créer de nouveaux moyens permettant à leurs auteurs et éditeurs d’atteindre de nouveaux publics”, a déclaré Duncan Bruce, directeur des partenariats et licences de livres audio chez Spotify.
Dans les pays où Spotify propose les livres audio, ceux-ci sont accessibles via des abonnements. Les utilisateurs ont également la possibilité d’acheter des titres individuellement.
Spotify, une entreprise en pleine forme
En tout cas, Spotify annonce cette extension de son catalogue de livres audio alors que récemment, celui-ci a également présenté ses résultats trimestriels. Et ceux-ci sont plutôt bons. Le revenu trimestriel de l’entreprise était de 3,81 milliards de dollars, en hausse de 20 % en glissement annuel. Et le bénéfice opérationnel était de 266 millions de dollars. Sinon, aujourd’hui, Spotify compte 626 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 246 abonnés aux offres payantes.
- Spotify ne se limite plus aux livres audio, mais a pour but de devenir une plateforme pour tous les contenus audio
- En plus d’avoir investi massivement dans les podcasts, Spotify intègre progressivement les livres audio dans son offre
- L’entreprise vient d’annoncer un nouveau partenariat qui va muscler le catalogue de livres disponibles sur sa plateforme
- Actuellement, les livres audio sur Spotify sont disponibles dans quelques pays, dont les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, mais pas la France
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.