Créée en 2023 sur une des plus belles plages d’Occitanie, Ohala Beach annonce sa réouverture prochaine à Leucate (Aude). Son fondateur, Michael Seban dévoile les nouveautés de « son » projet pour ce qu’il prévoit d’être, la « première vraie saison » de son établissement.
Une ouverture élargie
« Nous avions voulu tester le concept, sur une courte durée, l’été dernier », explique le patron, originaire de Toulouse. Les résultats ont visiblement été au-dessus de ses espérances.
« Nous avons très vite compris qu’il y avait une forte attente et des clients plutôt fidèles. Alors, cette année, on va faire mieux et plus longtemps », promet le quadragénaire. Vraiment ? En 2023 Ohlala Beach n’était ouvert qu’en pleine saison estivale.
« Nous allons ouvrir dès le vendredi 3 mai 2024, avec un grand opening, mardi 7 mai », annonce Michael Seban. Plusieurs DJ occitans et des artistes audois seront présents pour cet événement inaugural.
« Les haineux du sport »
À quelques hectomètres de la grande bleue, les équipes techniques s’affairent à l’installation des 90 transats et de la tente couverte qui accueillera les visiteurs par grands vents.
Quand il s’agit de présenter son établissement, le communicant devient vite inarrêtable.
OhLaLa Beach, c’est le lieu idéal pour passer un bon moment et vraiment pas pour regarder du sport à la télé. En fait, c’est un lieu fait pour les haineux du sport télévisé !
« C’est un lieu où chacun doit se sentir bien, le matin en prenant son café, le midi pour un déjeuner amical comme d’affaires, le soir entre amis voire en famille. C’est un beach club plutôt chic. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7. On fait tout pour que nos clients s’y reposent, avec un cadre très chouette puisqu’on a une plage de sable fin et vue imprenable sur la Méditerranée », énumère, enthousiaste, le maître des lieux.
Lui-même originaire de Toulouse et fan de rugby, Michael Seban ne veut pas qu’ Ohlala attire les mordus de sports. Bien au contraire.
« Les gens viennent chez nous pour profiter de la mer, des transats, du calme et du climat. Ils viennent pour passer un agréable moment, loin de l’agitation de la vie quotidienne. On ne va donc pas leur imposer le bruit et des écrans avec le Tour de France etc. », argumente, méthodique, le prolixe toulousain.
À lire aussi
Des embauches à venir
Prévu pour être ouvert tous les jours de la semaine, Oh La La Beach avait lancé en début d’année une grande campagne de recrutements. Ceux-ci sont toujours en cours. « Au total, nous travaillons avec une équipe d’une vingtaine de personnes. Ces gens constituent le noyau dur d’Ohalala. Mais, ce serait mentir que de dire que les recrutements sont finis », affirme l’entrepreneur.
Plusieurs postes restent à pourvoir dès les prochains jours pour des postes de barmans, de plongeurs et de serveurs principalement. « On va recruter 5 personnes avant l’ouverture, voire dans le courant du mois de mai », fait savoir le dirigeant.
Une vraie cuisine audacieuse
Se poser dans un transat, c’est une chose. Pouvoir se restaurer en profitant de la vue sur la Méditerranée en est une autre.
On peut venir boire un verre tranquillement, l’après-midi entre amis et ensuite profiter du restaurant festif et des tapas le soir, toujours avec cette vue magnifique sur la mer juste à côté !
« L’an dernier, nous proposions des choses simples et savoureuses. Nous avons décidé de réorienter notre carte sur une cuisine audacieuse, copieuse et surtout avec des produits très locaux », assure le quadragénaire.
Les amateurs de poissons frais et de viandes rouges devraient s’y plaire. Les épicuriens, eux, devraient s’y précipiter chaque dimanche. Et pour cause. « On proposera, uniquement le dimanche, des magrets de canard et surtout des homards entiers », conclut Michael Seban. Avis aux amateurs.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.