Publiée sur les réseaux sociaux, la photo a été vue des milliers de fois. Mahmoud Tlemsani, un randonneur amoureux des Pyrénées ariégeoises, était le week-end dernier dans la vallée de l’Aston.
« Des marmites pour se baigner ! »
« Notre randonnée démarrait au parking du Pla de Las Peyres jusqu’à l’étang de Mille Roques », explique-t-il à Actu.fr.
« Il s’agit du ruisseau de Quioulès ! Nous sommes tombés sur cette cascade par hasard, à 2000 mètres d’altitude. C’est un coup de chance. Elle se situe pourtant à quelques mètres du sentier, on passe devant sans se rendre compte avant la cabane de Quioulès. »
À lire aussi
Le cadre est merveilleux. « Il y a même des marmites pour se baigner, on pourrait y faire du canyoning », poursuit-il.
Pour autant, Mahmoud Tlemsani ne s’en cache pas. Il tient à garder ce lieu secret. « Ce site est difficilement localisable et nous voulons le préserver ! D’ailleurs, c’est un parcours réservé aux randonneurs aguerris, l’ascension est sportive. Nous l’avons réalisé sur deux jours. » Attention, « il y a aussi beaucoup de vipères, les chemins sont rocailleux ».
À lire aussi
En haut, le spectacle est très sauvage. « Nous n’avons vu personne pendant les deux jours de marche. L’étang de Mille Roques est un endroit merveilleux, avec des paysages qui font penser au Canada. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.