Mardi 25 juin, la Ville de Pons a signé, au camping municipal du Paradis, une convention de sept ans avec Only Camp, un prestataire pratiquant le retour à la philosophie originelle du séjour nature. Et c’est une premi…
Mardi 25 juin, la Ville de Pons a signé, au camping municipal du Paradis, une convention de sept ans avec Only Camp, un prestataire pratiquant le retour à la philosophie originelle du séjour nature. Et c’est une première dans la grande région.
Le maire Jacky Botton vante sa ville « où il faut s’arrêter, prendre le temps » avant de parler de ce lieu du Paradis, symbole de détente et de communion avec la nature pour un « tourisme durable avec des valeurs que nous défendons et une vision qui permet de se ressourcer ».
« Fidéliser la clientèle »
Axel Penin, président de Only Camp, apprécie et remercie l’accueil qui lui est fait. « On est ravi de s’installer ici. C’est une première qui s’ajoute à nos 53 destinations en France. Notre philosophie tourne autour de trois axes. Une offre simple et authentique de camping dans un espace naturel, loin de certains établissements surchargés sur la côte où l’esprit campeur a laissé son âme. Nous voulons aussi rendre la nature au plus grand nombre et nous pratiquons une stratégie de tarif unique pour des vacances accessibles. En août, c’est 22 euros la nuit pour un équipement et deux personnes. Ensuite, lorsque nous nous implantons sur un territoire, nous cherchons à faire rayonner ce territoire. Ici à Pons, Esteban et Malou seront au plus près des campeurs sur les 60 emplacements que compte la structure. Nous savons que Pons est une destination de passage, mais nous allons faire en sorte de fidéliser cette clientèle. Ce camping est situé en cœur de ville et tous les commerces sont très proches. » L’accueil a été déplacé dans un espace plus spacieux tout près du snack.
À noter aussi que les campeurs ont accès gratuitement à la piscine municipale ouverte en saison, ainsi qu’au City stade et jeux de l’autre côté de la route d’accès.
Axel Penin a présenté le petit livret expliquant le principe de Only Camp et précisant que, dans les prochaines années, de petits hébergements (tente aménagée ou chalet) viendraient compléter l’offre locale.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.