CRITIQUE – Un roman bouleversant sur une famille qui s’effondre et renaît après un drame.
Meredith Hall (née en 1944), après des années comme professeur de «creative writing» à l’université du New Hampshire et la publication d’un certain nombre d’articles, est venue sur le tard à l’écriture personnelle. Ce fut en 2007, avec la sortie de son autobiographie, Without a Map, dans laquelle elle parle de son enfance dans le Maine et de la naissance de son fils, alors qu’elle avait 16 ans, qu’elle était sans mari et que ses parents la poussèrent à le confier à un orphelinat.
À découvrir
Ce fut un succès, et cette femme qui avait écrit ses Mémoires avant de constituer une œuvre a fini par se lancer dans l’écriture d’un roman qu’on peut supposer autobiographique qui a été largement salué, notamment par Richard Ford et Richard Russo. Elle y raconte l’histoire d’un paradis perdu.
À lire aussiRencontre avec Colson Whitehead, le prodige américain du roman
Les Senter sont une famille heureuse. Dans les années 1930, Tup et sa jeune épouse, Doris, reprennent la ferme familiale, dans le Maine, et en font un jardin d’Eden. Les vaches laitières se portent bien, les récoltes donnent…
<div class="fig-premium-paywall" id="fig-premium-paywall" data-js-gtm="{"customAction":"Affichage_Paywall_paywall_auto","customCategorie":"conversion","customLabel":"bGVmaWdhcm8uZnJfX2NmZmQ1NTQ2LWUxMjQtMTFlZS04MDJjLTExMmEzOTVkYWZhOV9fQXJ0aWNsZQ==_Plus grands que le monde, de Meredith Hall: le paradis perdu des Senter_222","event":"customEventSPE"} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible » readability= »10.037735849057″>
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.
Vente Flash
4,49€/mois pendant 12 mois
Déjà abonné ? <a class="fig-premium-paywall__connect-link" href="https://connect.lefigaro.fr/login?client=horizon_web&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Flivres%2Fplus-grands-que-le-monde-de-meredith-hall-le-paradis-perdu-des-senter-20240314" data-js-gtm="{"customCategorie": "conversion", "customAction": "before_Landing_Connexion_paywall_auto", "customLabel": "bGVmaWdhcm8uZnJfX2NmZmQ1NTQ2LWUxMjQtMTFlZS04MDJjLTExMmEzOTVkYWZhOV9fQXJ0aWNsZQ==_Plus grands que le monde, de Meredith Hall: le paradis perdu des Senter_222", "customIDSPE": "bGVmaWdhcm8uZnJfX2NmZmQ1NTQ2LWUxMjQtMTFlZS04MDJjLTExMmEzOTVkYWZhOV9fQXJ0aWNsZQ==", "event": "customEventSPE"} »> Connectez-vous
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.