Sa venue au Festival de Cannes n’a laissé personne indifférent. Ce dimanche 19 mai, l’interprète de Roi a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge, lors de sa montée des marches pour le film d’horreur The Substance, réalisé par Coralie Fargeat, avec Demi Moore et Margaret Qualley en têtes d’affiche. Mais si le jeune homme est présent sur la Croisette, c’est aussi pour présenter un projet plus personnel. L’ancien représentant de la France à l’Eurovision signe ses débuts au cinéma, dans le film Les Reines du drame, signé Alexis Langlois et présenté à la Semaine de la critique à Cannes. Dans ce long-métrage, le chanteur campe un fan obsessionel d’une diva pop, devenu YouTubeur-destructeur. Si cette reconversion peut étonner, Bilal Hassani n’est pourtant pas le premier chanteur à se frotter au métier d’acteur.
Dans l’Hexagone, cette tendance existe depuis des décennies. Yves Montand par exemple, a été l’un des premiers chanteurs populaires à s’essayer au cinéma, dans les années 1940. Parmi ses rôles les plus marquants, figurent La Folie des grandeur, César et Rosalie ou encore Vincent, François, Paul… et les autres pour ne citer qu’eux. Plus tard, d’autres noms issus de la scène musicale font leurs preuves au cinéma, à l’instar de Benjamin Biolay qui a déjà joué dans une trentaine de films. Même chose pour Vanessa Paradis qui s’essaie au métier d’actrice après la sortie de son tube Joe le taxi. Une passion qui ne la quitte pas, puisque l’intéressée continue de décrocher des rôles au cinéma, notamment dans les projets de son mari Samuel Benchetrit. Une tendance qui ne se limite pas à la France…
Lady Gaga, Justin Timberlake… Ces chanteurs américains qui en pincent pour le cinéma
Outre-Atlantique, plusieurs stars de la chanson se sont également illustrées au cinéma. Justin Timberlake, qui compte une dizaine de films dans son répertoire, a notamment joué dans The Social Network, Bad Teacher ou encore Sexe entre amis. En parallèle de sa carrière musicale, Rihanna tente elle aussi l’expérience cinématographique. Après avoir incarné son propre rôle dans American Girls 3 en 2006, on la retrouve dans une dizaine de films, notamment dans Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson (2017) et Ocean’s 8 de Gary Ross (2018).
Plus récemment, c’est Lady Gaga qui démontre l’étendue de ses talents de comédienne. Après avoir ému le grand public suite à sa performance dans A Star Is Born, film dans lequel elle partage l’affiche avec Bradley Cooper, l’interprète de Bad Romance décroche un rôle dans House of Gucci de Ridley Scott, Top Gun : Maverick de Joseph Kosinki ou plus récemment dans Joker : Folie à deux de Todd Phillips, dont la sortie est prévue pour octobre 2024. Quelque chose nous dit qu’elle n’a pas fini de nous surprendre…
>> Pour retrouver les autres stars de la chanson qui se sont tournées vers le cinéma, rendez-vous dans notre diaporama ici.
Crédits photos : BEST IMAGE / Montage Gala.fr
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.