Niché au cœur d’une crique azur, cet établissement, qui propose des mets nippons cuisinés avec des ingrédients locaux, a ouvert ses portes le vendredi 14 juin, sur l’île des Baléares.
Par un matin de juin, on quitte l’invariable grisaille parisienne pour gagner l’archipel des Baléares. Sitôt oublié l’atterrissage un brin chahuté, on se laisse envahir par la douce chaleur d’Ibiza. Direction El Silencio, un établissement niché au cœur de la Cala Molí, une crique ensoleillée dont les eaux translucides sont encadrées par les rochers.
Rendez-vous est pris au sein du restaurant de plage, où l’on déguste de savoureux mets, le regard tourné vers un horizon parsemé de voiliers. Voilà déjà trois saisons que le chef Mauro Colagreco a pris ses quartiers dans les cuisines d’El Silencio. On y déguste d’addictives patatas bravas, un savoureux tartare de thon au caviar, ou encore du poulpe savamment préparé.
Lignes futuristes
Après un plongeon dans la piscine bordée de parasols, doublé d’un bain de mer revigorant – mais prudent, quelques méduses ayant jeté leur dévolu sur la plage espagnole -, on s’offre un détour par le pop-up store Chimi, qui a élu domicile au sein de la beach house. Chez la marque suédoise, fondée à Stockholm en 2016, les lunettes de soleil se déclinent sous un nombre infini de formes. Le concept ? Des paires de solaires aux lignes épurées et futuristes, dotées d’un style intemporel.
À lire aussiLes bons spots pour des vacances de rêve à Ibiza
La «rencontre entre Ibiza et le Japon»
Le soir venu, on gagne la terrasse d’Urusai, un izakaya qui a ouvert ses portes le vendredi 14 juin, à deux pas de là. Le restaurant japonais du Silencio offre une vue imprenable sur la crique. On prend place sous des lanternes oscillant au gré du vent, face au coucher de soleil rougeoyant. Imaginé par Arthur Cohen, déjà à la tête des établissements parisiens Ojii et Onii-san, l’Urusai symbolise «la rencontre entre Ibiza et le Japon». Comprenez, un lieu de vie pensé comme un bar à tapas tokyoïte, proposant des plats nippons à base d’ingrédients locaux.
Au menu, carpaccio de gambas rojas à l’huile de shiso, riz croustillant, tempura de légumes d’Ibiza au miel fermenté à l’ail noir, ou encore tomates fumées au binchotan et sauce miso-wasabi. Mais aussi des desserts à tomber – comme la crème brûlée vanille et les fraises agrémentées de yuzu et crème de chocolat blanc. Une carte élaborée aux côtés des chefs Yuji Mikuriya et Romain Littière.
Au lendemain de cette dégustation, retour aux abords de la piscine pour une séance de méditation centrée sur le thème de la joie. Une session pilotée par Natalie Lauraine Richardson, coach de vie tombée sous le charme d’Ibiza, il y a de cela quinze ans. L’occasion de retrouver une forme de légèreté à l’approche du départ. Un véritable avant-goût d’été, puisque l’Urusai demeurera ouvert tous les jours jusqu’au 1er septembre. L’excuse idéale pour s’offrir une escapade de rêve sur l’île blanche.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.