À la pointe nord du département du Gard, Saint-Sauveur-Camprieu est un agréable petit village comme il en existe plusieurs milliers en Occitanie et en France. Mais, à la sortie de ce bourg, le lac du même nom vaut clairement le détour.
À lire aussi
Un écrin préservé
En amont du village, cette retenue d’eau est accessible au public toute l’année. À quelques kilomètres de l’Espérou et du mythique Mont Aigoual, c’est un agréable espace naturel préservé.
Ce lac, constamment alimenté par un fleuve prenant sa source en altitude, s’étend sur plus de deux hectares. La baignade sur place n’est pas surveillée.
Le lac de Camprieu est souvent appelé « Lac du Bonheur ». La raison en est simple. Il se situe au cœur de la vallée du Bonheur. Aucune superstition particulière n’y a été signalée au cours des dernières décennies.
À lire aussi
Des accès adaptés
Plusieurs espaces pique-nique ont été installés aux abords de cette retenue d’eau. Il est ainsi possible de manger, à l’ombre ou au soleil, en profitant d’un splendide panorama sur les collines cévenoles environnantes.
Des voies d’accès adaptées aux personnes en fauteuil roulant ont également été construites.
Les adeptes de la pêche à la truite ont fait de ce lieu, un de leurs spots favoris tant l’endroit est calme et reposant.
Un snack sur place
Pour ceux qui veulent surtout profiter du farniente et des paysages, un snack est ouvert à proximité, uniquement pendant la période estivale.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.