Odile Cariteau expose à Montauban ses œuvres inspirées des jardins, véritables miroirs du Paradis, jusqu’au 13 décembre.
Odile Cariteau expose ses jardins à l’Espace des Augustins jusqu’au 13 décembre. Dans de nombreuses traditions, le jardin est considéré comme un reflet du Paradis en raison de son aspect paisible et harmonieux. Symbole de beauté, de perfection et d’équilibre, il invite les hommes à prendre soin de la nature et à cultiver une profonde relation avec elle. Construire un pont entre les continents, évoquer le principe universel de l’homme, démontrer l’importance fondamentale de la nature et rappeler le lien véritable qui nous unit à celle-ci, cette démarche s’inscrit dans le parcours artistique et philosophique d’Odile Cariteau. « Ecouter, sentir, regarder autour de soi suffisent pour voir peu à peu l’invisible devenir compréhension. Les sens restés en éveil permettent à l’homme de percevoir l’âme de l’univers et sa beauté éternelle ». Après avoir peint durant plusieurs années en noir et blanc, Odile Cariteau réintroduit la couleur au retour de ses voyages au Japon. Elle développe alors la thématique du jardin en tant que reflet du Paradis, sous les deux aspects d’une vision diurne et d’une vision nocturne.
Entrée libre. Du mardi au vendredi de 14 h à 17 h / Dimanche de 14 h à 17h30
Espace des Augustins – 27 rue des Augustins à Montauban – 05 63 93 90 86 – www.espacedesaugustins.fr
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.