L’emblématique Monsieur Parizot, le campeur bougon de la série « Camping Paradis » est le personnage central d’un téléfilm sur TF1, ce lundi soir.
Que serait la série « Camping Paradis » sans lui ? Christian Parizot est un des personnages centraux de chaque épisode de la série estivale de TF1. Client depuis de longues années, bougon, fidèle à ses habitudes, attaché à son emplacement n°68 et grand fan de cyclisme, Monsieur Parizot est de toutes les intrigues. Monsieur Parizot a aussi une vie en dehors du camping. Et les téléspectateurs vont la découvrir.
Le personnage interprété par Patrick Paroux est le personnage principal d’un téléfilm, spin-off de « Camping Paradis », et se trouver au cœur d’une enquête « à mi-chemin entre Hercule Poirot et Agatha Christie ». L’occasion de troquer son short et ses claquettes-chaussettes pour un pantalon et un pull, chez lui à Colmar en Alsace.
Intrigue du téléfilm : un compagnon de sorties cyclistes de Monsieur Parizot, son ami Dodo, est retrouvé mort pendant une sortie à vélo. Monsieur Parizot, grand passionné de films policiers, est persuadé que ce décès n’a rien d’un accident, mais que son ami a été victime d’un meurtre. Aidé par une jeune gendarme, il va enquêter sur le décès et s’intéresser à la famille de Dodo, issu de la noblesse alsacienne. La gendarme est jouée par l’actrice Clémence Lassalas qui a joué dans le feuilleton « Demain nous appartient ». Au générique figurent aussi : Firmine Richard, Olivier Sitruk ou Diane Dassigny (« Plus belle la vie ».)
@tf1 Monsieur Parizot est prêt à tout pour découvrir la vérité ! ? ? Lundi 7 octobre sur TF1 et TF1+ #campingparadis #monsieurparizot ♬ son original – TF1
« Un terrain de jeu magnifique pour un comédien »
Patrick Paroux joue au théâtre depuis longtemps. Il joue le rôle de Christian Parizot depuis 2009 dans « Camping Paradis ». Au départ, il avait été engagé pour un seul épisode ! « Ce personnage m’amuse, il est attachant, dynamique, sans peur, sans filtre. Il ose. C’est un terrain de jeu magnifique pour un comédien », explique-t-il à Télé 7 Jours. Quand la production lui a proposé d’être le héros d’un nouveau téléfilm, il a été « très curieux de savoir quelle vie il menait quand il n’était pas au camping ».
Les fans de « Camping Paradis » se sont aussi sûrement déjà posé la question. TF1 aussi. D’où l’idée de recréer un univers autour de Monsieur Parizot chez lui quand il n’est pas au camping : sa maison, sa décoration intérieure, sa passion pour les livres et les films policiers.
Un seul téléfilm a été tourné. Si le public était au rendez-vous, TF1 projette de tourner deux ou trois épisodes par an de « Monsieur Parizot » pour en faire une comédie policière et familiale. Diffusé le 8 septembre en Belgique sur RTL TVI, « Monsieur Parizot » a reçu un bon accueil du public.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.