C’est jour de repêchage aux Bahamas où se déroulent les mondiaux de relais. Le format de la compétition accorde en effet une deuxième chance à toutes les équipes qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale de leur épreuve respective. Il reste donc 6 tickets qualificatifs pour les jeux à distribuer par épreuve. La Belgique aura donc encore 3 chances de qualifier des relais pour les JO. Les 2 équipes de 4X100 éliminées pour passage de témoin hors zone hier et les Belgian Cheetahs, les filles du 4X400.
Et l’équation sera la même pour tout le monde, le top 2 de sa série ! Sans quoi, les jeux de Paris, « ça sera à la télé ». Carole Bam, la coach alignera donc sa meilleure équipe. En l’occurrence, et dans l’ordre de passage de témoin : Naomi Van Den Broeck, Imke Vervaet, Camille Laus et Héléna Ponette. Vervaet et Laus seront également titularisées pour la finale du 4X400 mixte moins d’une heure plus tard (course à 2h55 pour le 4X400 et à 3h40 pour le mixte). Hanne Claes, qui a couru avec un tape sous le genou hier sera épargnée.
Juste avant cela, les 4X100, hommes et femmes, auront eux aussi une deuxième chance. Pour espérer voir Paris, il faudra prester à son meilleur niveau tout en soignant les détails qui ont fait défaut hier.
La soirée se terminera par la finale du 4X400 hommes. Comme toujours, les Tornados l’aborderont avec ambitions. Les champions du monde en salle ont le 3e temps des engagés de cette finale, derrière le Botswana et l’Afrique du Sud. Et en l’absence des Etats-Unis, disqualifiés hier en série, ils viseront le podium et tenteront de décrocher une 3e médaille aux mondiaux de relais, après celles de 2015 et de 2019. Reste à savoir si Jacques Borlée alignera sa meilleure équipe ou s’il ménagera les organismes de ses coureurs vu que l’objectif de se qualifier pour Paris est d’ores et déjà atteint. Une chose semble acquise, Kevin et Jonathan Borlée resteront au repos alors qu’Alexander Doom, champion du monde en salle cet hiver et atout numéro 1 des Tornados, se plaignait d’une petite gêne après les séries de ce samedi soir.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.