Voir mon actu
Alors que les fêtes de Noël approchent, beaucoup sont ceux qui prévoient de passer une partie de cette période enchantée à Marseille.
Voici plusieurs maisons, louées sur la plateforme Airbnb, qui pourraient bien séduire.
À lire aussi
La Villa Médjé, Noël avec vue sur la mer
Qui dit cité phocéenne dit Méditerranée. La Villa Médjé, située dans le quartier de la Corniche, offre un espace de 100 m2, mais aussi et surtout une vue sur la mer à couper le souffle.
« Nichée entre les platanes et pins parasols », comme expliqué sur le site, elle se compose « d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine toute équipée, une grande et confortable salle de douche, de deux belles chambres (lits queen size) l’une vue mer, l’autre vue vallon et d’une grande salle de bain vue mer ».
À cette heure, une réservation entre les 23 et 25 décembre pour cette villa située à 100 mètres de la mer coûte 600 euros TTC. Elle peut accueillir 4 voyageurs.
À lire aussi
Une maison à deux pas des plages et des Calanques
Au cœur du quartier de la Pointe-Rouge et à deux pas des plages phocéennes, une maison ancienne, ne manquant pas de cachet, est disponible à la location et peut accueillir jusqu’à 10 personnes.
« La maison est superbe », souligne l’un des commentaires, « au milieu d’un vaste jardin très agréable pour se reposer au soleil ».
Son jardin, d’ailleurs, est fermé et sécurisé et comporte des espaces pour la pétanque ainsi qu’un salon de jardin, « sous les platanes ». Des vélos pour enfants, draisienne, table de ping-pong et paddle sont également mis à disposition.
Le prix total d’un séjour de deux nuits est de 550 euros.
À lire aussi
Un cabanon au bord de l’eau, « un rêve éveillé »
Qui n’a jamais rêvé de passer un moment au bord de la mer ? Ce cabanon disponible à la location sur la plateforme permet d’assouvir ses désirs. Situé « sur l’une des plus jolies plages de Marseille et aux portes de ses fameuses Calanques », il offre une expérience unique, à tenter lors des fêtes.
Le cabanon est constitué « d’une terrasse privative avec un accès direct sur la plage, d’une pièce principale avec un coin cuisine, d’un salon, d’une mezzanine double (deux lits en 140 cm), d’une salle de douche et de toilette », relate ainsi l’annonce, sachant que de nombreux commerces sont disponibles dans le quartier.
« Un vrai paradis », « Un cadre atypique nous a fait passer un excellent séjour », « Vous rentrez dans le cabanon et déjà, vous sentez l’âme de Marseille » : les commentaires des voyageurs sont à la hauteur de l’originalité du lieu.
Il faut compter, tous frais compris, un montant de 433 euros pour deux nuits, le logement pouvant recevoir 4 voyageurs.
Une maison de ville dans le quartier de l’Estaque
Pour ceux qui préfèrent les charmes du quartier typique de l’Estaque, une petite maison de ville est disponible sur Airbnb. Notée 4,91/5 par les voyageurs, elle fait partie des « coups de cœur » répertoriés par la plateforme et ressemble à une petite pépite, à un tarif accessible.
Dotée d’une jolie terrasse, elle peut accueillir 4 personnes. Son coût, pour deux nuits, est de 219 euros TTC.
Le calme du logement est apprécié par ses anciens locataires d’un ou plusieurs soirs. « Très pratique pour aller à Marseille et sur la côte bleue en train », « Tout était réuni pour passer un excellent séjour » : les commentaires ne s’y trompent pas.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.