Après dix ans de purgatoire en Fédérale 2, et plusieurs saisons-galères, les Lourdais reviennent à l’étage au-dessus et espèrent bien pérenniser leur présence dans cette division. Si le club n’accuse aucun départ majeur – preuve que l’on y vit bien – il effectuait un recrutement de qualité durant l’inter-saison, en enrôlant Aurélien Ricart, Sylvain Bocchio, Gustavo Sito, Miguel Aymeric, Arsen Trapaidze et Clément Lalaque, des avants qui vont donner une assise plus physique au pack ‘’rouge et bleu’’ aux côtés des solides Labrande-Malvy, Hiva, Loncan, Valle, Piccioli et compagnie. De même pour la ligne arrière renforcée par les signatures des jeunes Rancoule, Toulouze et du centre cadurcien Jordan Recchio, notamment.
Quantitativement et qualitativement, en termes de densité, le FCL est armé pour résister aux rudes empoignades qui l’attendent. Mais la première interrogation qui se pose, est celle de savoir si le groupe va trouver ces sensations communes qui ont fait sa force la saison dernière. C’est une interrogation logique lorsque plusieurs joueurs entrent dans l’effectif, des ajustements s’avérant toujours nécessaires.
Sur le sujet, Christophe Dulong se montre confiant : « Nous avons effectué un stage de trois jours, l’état d’esprit affiché par les nouveaux joueurs est excellent et la cohésion du groupe est bonne. Les seuls soucis pour la rencontre de samedi proviennent de joueurs blessés et d’autres en marge avec des problèmes administratifs. Ce dont nous ne pouvons que regretter. Néanmoins le groupe fera tout son possible pour bien débuter ».
Pour cette première rencontre au Stade Antoine Béguère, le FCL accueillera les Girondins de Saint-Médard-en-Jalles, un quinze qui échouait aux portes de la qualification pour les phases finales de Fédérale 1 la saison dernière, terminant à la septième place de la poule. Cette rencontre débutera samedi 7 décembre à 19 heures, après le lever de rideau qui mettra aux prises les deux formations espoirs (coup d’envoi à 17h30).
Les supporters sont prêts à pousser derrière leurs équipes durant toute la saison où la dramaturgie recèlera des communions réjouissantes, stimulantes et à coup sûr de l’excitation. Il leur faudra partager joies et déceptions et profiter de cette montée en Fédérale 1 pour grossir leurs rangs.
L’équipe : Dutilh ; Aguerre, Daléas, Guilhaume, Rubio ; (o) Rancoule (m) Darbo (cap) ; Lalaque, Abat, Piccioli ; Trapaidze, Ricart ; Sito Alvarado, Loncan, Hiva. Remplaçants : Pederragaix, Sociu-Apetri, Bernard, Ducrocq, Seguret, Rixens, Laborde, Toulouze.
Le match sera arbitré par M. Jérôme Passemar (Ligue Occitanie).
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.