Les Petruciens, sauf catacysme, seront champions de Côte d’Ivoire cette saison. (Ph: Dr)
A trois journées de la fin du championnat, l’équipe de la cité portuaire sent le titre lui tendre les bras.
C’est pourquoi Jean-Jacques Anet Kablan, président-délégué du club n’a plus de doute sur le sacre de ses protégés. Ce sera la première dans l’histoire du Fc San Pedro. Un club porté sur les fonts-baptismaux par Anet Kablan, qui végétait en Ligue 2, avant son rachat par l’homme d’affaires tunisien Hachicha Mohamed Ali.
C’est l’année dernière que la deuxième équipe phare de la cité portuaire (San Pedro) avait à cœur de goûter au titre de champion de Côte d’Ivoire. Mais contre toute attente, l’Asec Mimosas a été déclaré champion de la saison.
Alors que tout le monde s’attendait à un play-off passionnant avec le Fc San Pedro et la Société omnisports de l’armée (Soa). Mais l’on avait estimé, compte tenu de l’écart important (9 points) entre l’Asec et son poursuivant direct de froisser la promesse de début d’exercice, pour lui offrir le trophée.
Bien que présent lors de la prise de la décision par la Fédération ivoirienne de football (Fif) d’offrir le titre aux Mimos, San Pedro avait gardé cela en travers de la gorge. En réalité, les équipes avaient joué frein en main, pour tout donner lors des play-offs. Hélas.
Cette fois, l’équipe d’Hachicha Mohamed Ali tient le bon bout et ne compte pas le lâcher. Pour rien au monde. Il aura un gros morceau lors de la 29e journée, le Racing club.
Ensuite l’équipe entraînée par Maxime Gouaméné affrontera le Sporting club de Gagnoa qui n’est plus que l’ombre de lui-même, avant de terminer en beauté face au Limane Yacouba Sylla football club (Lys) de Sassandra. Des rencontres à sa portée.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.