Promenons-nous
L’unique magasin de jouets à Decize, ouvert en 2015, et installé rue de la République, “Promenons-nous…”, vient de fermer ses portes.
Une fermeture qui n’est pas liée à l’activité économique comme l’explique la gérante, Carine Garnier : « C’est, en effet, un choix professionnel. Je souhaitais changer de métier. J’avais d’ailleurs levé le pied au niveau du magasin depuis un petit moment en ouvrant moins. Cela fait plusieurs mois d’ailleurs que je combinais trois métiers. »
Plusieurs personnes intéressées pour reprendre le local commercial seraient déjà venues se renseigner. Mais rien n’est, semble-t-il, arrêté à ce jour. On ne sait pas non plus si cette boutique restera dédiée aux jouets.
Le Paradis
La boutique éphémère baptisée “Le Paradis” avait ouvert du 31 octobre au 31 décembre 2023 rue Louis-Blanc, à Decize. Suite au grand succès de cette expérience, Audrey Bales, à la tête de cette boutique associative (*) réunissant les créations d’artisans locaux, avait décidé de rouvrir pour de bon en mai 2024.
Mais, cette fois, le succès n’a pas été le même et Audrey Bales a pris la décision de la fermer le 31 décembre dernier. « Je n’exclus pas de la rouvrir lors des évènements locaux, c’est-à-dire au moment de la Braderie, de Festi’rue et du marché de Noël », confie-t-elle. Quant aux articles qui étaient présentés, il est toujours possible de les retrouver auprès des artisans.
(*) Via l’association L’art en ciel sur la ville.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.