Un village authentique niché dans les hauteurs de La Possession et paradis pour les randonneurs. Nous avons rencontré des enfants du quartier, Chico et Jérôme. Ils connaissent le coin comme leur poche et nous emmènent sur les chemins et les sentiers à la découverte des lieux emblématiques du village
Il y a 4000 ans quand le Piton des Neiges s’est effondré et a perdu 1000m d’altitude, les 3 cirques avec le village de Dos d’Âne ont été créés. Un village qui abrite l’art de vivre à la créole, mais surtout les traditions.
Fabrice alias Chico, un enfant du village : « Les gens ici vont toujours donner un peu d’eau ou de la nourriture. Il y a ce partage ici, on est une même famille, on habite pas en ville, mais dans les hauts. On a besoin de la nature, la terre et la forêt. La nature c’est notre maman ».
On se retrouve ensuite au niveau de l’église de Dos d’Âne, un lieu emblématique chargé d’histoire : « Le nom du village de dos d’âne vient de l’histoire d’un prêtre catholique qui est venu prêcher ici. Il est arrivé dans le village à « dos d’âne » par des sentiers. »
Les agriculteurs sont également très présents dans les hauts : « Il faut qu’on apprenne à être autosuffisant. On doit avoir nos légumes et fruits pour manger car la ville est éloignée ».
Le village de Dos d’Âne, c’est aussi des sentiers à l’abri des regards et avoir la forêt sur le pas de sa porte.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.