Alors que les vendanges devraient toucher à leur fin, le domaine viticole de château Paradis, au Puy-Sainte-Réparade, dans le nord de l’appellation des coteaux d’aix-en-provence, propose au grand public de devenir « vendangeur d’un jour ».
Au menu de cette journée du 28 septembre, dès 9h30, accueil et court briefing des participants. De 10h à 11h, place aux choses sérieuses avec un initiation à la vendange, in situ dans les parcelles, pour mieux comprendre la récolte du raisin.
À partir de 11h, le domaine ouvrira les portes de sa cave pour révéler le parcours du raisin durant la vinification. Les vendangeurs du jour pourront, en outre, profiter d’une dégustation des premiers jus directement issus des cuves.
Après l’effort, le méchoui
Les efforts de la matinée seront suivis à midi d’un apéritif servi dans la cour du domaine. L’occasion d’une dégustation commentée des vins de château Paradis, incluant les anciens millésimes, tout en profitant d’un parcours œnologique et gustatif. Enfin, la matinée se conclura par un grand méchoui, accompagné, bien sûr, des cuvées du domaine.
Après le repas, les participants seront invités à flâner sur le sentier vigneron de Paradis ou à se détendre autour d’une partie de pétanque.
Vendangeurs d’un jour au château Paradis, samedi 28 septembre à partir de 9h30. Adultes : 50€ par personne, moins de 12 ans : 30€. Réservations (places limitées à 50 adultes) ici.
Château Paradis, quartier Paradis, 2900 chemin de Pommier au Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône), 04 42 54 09 43.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.