Cette nouvelle association nîmoise organise un concert, samedi à 15 h 30 en l’église Saint-Joseph les Trois-Piliers, pour lancer cette aventure humanitaire.
Cette association, ses fondateurs la veulent singulière, pas uniquement « une de plus qui interviendrait au Burkina Faso« . Alertés par une religieuse, originaire de ce pays de l’Afrique de l’ouest, Georges et Lucette Viemont, et le père Frédéric Auriol, découvraient alors la réalité d’un quartier paupérisé de Ouagadougou, celui de Dassasgho, où s’installent depuis des mois « des réfugiés internes. C’est ainsi qu’on appelle les habitants des villages isolés, chassés de chez eux par les attaques djihadistes. Nous avons été sensibles à cette détresse humaine. » Dans la foulée, le trio fondait L’arbre du paradis, surnom donné au seringat, avec pour objectif de mener « une action humanitaire répondant aux besoins des déplacés intérieurs dans les domaines de la santé et de l’éducation ». L’organisation, samedi 19 octobre à 15 h 30, d’un concert orgue et soprano avec Jean-Paul Claux et Mireille Démoulin, en l’église Saint-Joseph des Trois-Piliers (route de Sauve), marque le coup d’envoi de cette aventure solidaire.
Parrainages d’enfants, partenariat avec le centre hospitalier…
« Nous avons un correspondant sur place qui nous transmettra des factures, poursuit le père Auriol. Nous envisageons de mettre en œuvre des parrainages d’enfants, scolarisés ou non, d’établir des partenariats avec le centre hospitalier, de soutenir des porteurs de projets économiques… «
Une mission expliquée, samedi, en prélude au concert : les adhésions à L’arbre du paradis seront également possibles, et de l’artisanat burkinabé sera mis en vente.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.