La brocante de la Gueule d’enfer, boulevard Rochechouart à Verneuil-sur-Avre (Eure), demeure un rendez-vous prisé des amateurs.
Jeudi 15 août 2024, cet événement annuel bien connu dans la région a de nouveau attiré de nombreux exposants et des milliers de promeneurs, sous un beau soleil normand.
Depuis sa création après-guerre, cette fête du quartier Notre-Dame est devenue incontournable pour les passionnés de chine et d’antiquités.
Une réputation au-delà de l’Eure
Sa réputation dépasse les frontières de l’Eure. En effet, les organisateurs sont particulièrement intransigeants, ici pas de fripes ni de foire-à-tout, les exposants doivent présenter une marchandise de qualité.
Les professionnels et les collectionneurs ne s’y trompent pas. Dès potron-minet, jeudi, ils s’affairaient sur les stands à peine déballés pour dénicher la perle rare.
Ici, chacun peut trouver son bonheur, à tous les prix : « nous venons tous les ans et nous ne sommes jamais repartis les mains vides ! » assurent Jean et Dominique, originaires du Mans.
Idem pour Claire, qui vient de Dreux chaque année : « je cherche un petit objet de déco pour ma maison ou en prévision de noël. Je trouve toujours le petit cadeau original qui fera plaisir ! »
Agréable site ombragé
Le succès de cet événement revient autant à sa qualité qu’à son agréable site ombragé de la Gueule d’enfer, mais il revient surtout aux bénévoles de l’association du quartier Notre-Dame qui œuvrent chaque année pour proposer aux visiteurs de multiples animations dans une ambiance de fête familiale et conviviale.
Et le rendez-vous ne se limite pas à sa brocante. Toute la matinée, un duo de musiciens a animé les lieux depuis l’estrade. En début d’après-midi, ce sont les enfants des Petites mains symphoniques qui ont pris le relai en donnant un joli concert.
Opération solidaire
Enfin, à deux pas de la Gueule d’enfer, sur l’esplanade de l’abbaye Saint-Nicolas, le comité des fêtes a organisé, pour la 3e année, son exposition de véhicules de collection.
Les recettes de cette journée étaient destinées à financer les colis de fin d’année pour les plus de 75 ans du quartier Notre-Dame.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.