Deux ans après sa première collection d’œuvres d’art, Johnny Depp a dévoilé quatre nouveaux tableaux inspirés de sa vie, qui seront mis en vente ce jeudi 18 juillet au Royaume-Uni.
Un artiste dans l’âme. Johnny Depp a dévoilé, ce jeudi 18 juillet, sa nouvelle collection d’œuvres d’art, intitulée «Tarot», comprenant certains tableaux en hommage à Vanessa Paradis, son ex-compagne et la mère de ses deux enfants.
Johnny Depp introducing his new artwork collection ‘Tarot’
Available from July 18th pic.twitter.com/ZeXnzCd8qn
— Arwen sparrow (@An_elf_pirate) July 18, 2024
«J’ai toujours été extrêmement curieux à propos du tarot et il existe un grand art des cartes qui remonte à une éternité. Ce sont des choses qui identifient certaines périodes de ma vie, chacune de ces cartes, chacune des peintures est mon idée de mon jeu de tarot», a déclaré le comédien dans une vidéo de présentation des œuvres.
Plusieurs tableaux inspirés de Vanessa Paradis
«L’impératrice», inspirée d’une ancienne peinture utilisée pour la couverture de l’album «Divinidylle» de Vanessa Paradis, représente la chanteuse ornée d’une couronne. «Elle ressemble à une couronne qui a résisté aux tempêtes. Elle témoigne d’un certain courage et d’une force d’engagement et, quoi qu’il se passe dans le monde derrière elle, elle continue à briller. La couronne a traversé beaucoup d’épreuves, mais elle brille toujours», a-t-il affirmé.
Après 14 ans de vie commune, l’ancien couple avait rompu en 2011, mais est resté «très, très proches depuis presque quelques décennies». «Je la connais et je sais qui elle est à l’intérieur. Elle est en quelque sorte tout ce que je ne pourrai jamais être», a confié Johnny Depp.
Johnny Depp|The Tarot Collection pic.twitter.com/Sa29PuV71m
— Alisha (@Alishaa_dks) July 18, 2024
Un autre tableau de la série, nommé «La Force», représentant un éléphant, est inspiré d’une grande peinture que le comédien a réalisée lorsque Vanessa Paradis était enceinte de leur premier enfant, Lily-Rose.
«Les éléphants sont des créatures mystérieuses. Ils ne vivent pas avec la menace dans les os. Ils protègent les leurs jusqu’au bout contre n’importe quel ennemi. Ils ont une réelle empathie et sont très, très intelligents. Très, très loyaux», a-t-il expliqué.
La collection mise en vente au Royaume-Uni
L’acteur a décrit la 3e œuvre d’art, «Les amants», comme «le début de l’histoire», avec un couple dont le personnage masculin tient une rose rouge. Enfin, «L’empereur», le dernier tableau, a été inspiré par une œuvre que Johnny Depp a créée lors du tournage de «Jeanne du Barry» à Versailles, représentant une figure sans visage avec seulement des lèvres rouges et du fard sur les joues.
The time has come! The wait is over! Presenting #johnnydepp’s ‘Tarot’ artwork collection, featuring “The Emperor (#johnnydepp), The Empress (#vanessaparadis) , Strength & The Lovers”.#JohnnyDeppTarot #JohnnyDeppNFT pic.twitter.com/1YajmHR5T1
— Jerrie Depp (@JerrieDepp) July 18, 2024
«Il est remplaçable. Il est jetable. Je ne pourrais certainement pas, je n’oserais pas mettre mon propre visage en tant qu’empereur. Jamais. L’empereur est en quelque sorte sans visage, car si vous mettez l’empereur à côté de l’impératrice, à qui faites-vous confiance ? À l’impératrice», a révélé l’artiste.
Les œuvres seront mises en vente le 18 juillet au Royaume-Uni, exclusivement sur le site internet de Castle Fine Art, et dans leurs galeries nationales dans le pays.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.