Anne SCHILLING
11 mars 2024
Anne SCHILLING
11 mars 2024
J.M. Weston, la marque de chaussures la plus populaire de France, a créé la plus petite collection capsule avec 3.Paradis, l’enseigne de streetwear romantique et branchée, dans le cadre d’une collaboration très exclusive dans le domaine de la mode et des accessoires.

En collaboration avec Weston, le fondateur et directeur créatif de 3.Paradis, Émeric Tchatchoua, a revisité deux chaussures emblématiques et créé une série limitée de 40 paires seulement, disponibles uniquement à Paris, dans les magasins J.M. Weston de la rue Saint-Honoré et de l’avenue des Champs-Élysées.
L’alliance entre le contemporain tendance de 3.Paradis et le style intemporel de J.M. Weston se décline en deux looks. D’une part, un derby Golf à triple semelle cuir entièrement doublé de bleu ciel. Le dessous de la semelle est bleu également – une première pour J Weston. D’autre part, le mocassin en veau box, qui est, quant à lui, entièrement bleu ciel, de la tige à la triple semelle de cuir. Le Derby Golf Triple Sole (noir), qui s’affiche au prix de 1050€, et le Loafer 180 Triple Sole (bleu), vendu au prix de 970€, sont tous deux disponibles dès aujourd’hui.
Pour Émeric Tchatchoua, le bleu représente la couleur du ciel et de la liberté, de l’enfance et du droit de rêver.
« J’ai toujours connu Weston. Quand j’étais plus jeune, la marque était un peu inaccessible, mais je l’ai toujours vue comme l’incarnation de l’excellence, du raffinement, du luxe et du bon goût. Elle a toujours occupé une place importante dans ma vie: mon père lui-même est un client de la Maison. Il est très fier aujourd’hui de cette collaboration », a déclaré Émeric Tchatchoua.
Fondée il y a tout juste dix ans, 3.Paradis a présenté son tout premier défilé de mode physique à Paris en juin dernier, baptisé à juste titre « Journey of Dreams » (« Le Voyage des rêves »).
« Je ne voulais pas dénaturer la chaussure, le travail extraordinaire de l’atelier, ni le côté iconique de J.M. Weston, mais plutôt proposer un pont entre les générations… En invoquant l’idée de marcher dans le ciel, avec des chaussures qui font rêver », a-t-il ajouté.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.

