Des pluies torrentielles frappent Majorque ainsi que Valence et Porto Cristo, transformant ces régions en zones sinistrées. Alors que les alertes se multiplient, l’Espagne se prépare à affronter une nouvelle vague d’intempéries.

X
Au cours de la nuit de dimanche à lundi, des pluies torrentielles ont soudainement frappé Majorque, transformant l’île, habituellement ensoleillée, en un paysage d’inondations dévastatrices. À l’aéroport de Palma, cette météo extrême a causé des retards et des annulations de vols.
Dans la ville côtière de Porto Cristo, des inondations ont entraîné la fermeture de plusieurs routes, coupant les accès à certaines zones. Les habitants se mobilisent pour gérer la montée des eaux et prévenir de nouveaux dégâts.
Alerte rouge et tempêtes à venir
Bien que les pluies aient momentanément cessé, l’agence météorologique espagnole, Aemet, prévient que de nouvelles averses violentes sont attendues jusqu’à jeudi. Un niveau d’alerte jaune est également maintenu pour le risque de tempêtes dans l’ouest de Majorque mercredi.
La ville de Valence fait face à des inondations sans précédent. Avec des rafales de vent atteignant 100 km/h, les averses ont fait des ravages dans la région, emportant voitures et arbres. Le sud de la ville est particulièrement touché par des crues soudaines.
En Andalousie, les avertissements d’intempéries ont été renforcés en prévision de nouvelles averses. Les alertes resteront en vigueur mercredi pour Valence et les Baléares, alors que les précipitations se dirigent vers le Portugal.
Bien que le climat d’automne à Majorque soit souvent imprévisible, le niveau d’alerte orange avait été activé samedi sans grande conséquence. Mais la nuit suivante, avec des précipitations atteignant un record de 174 litres par mètre carré, un nouveau sommet pour octobre a été enregistré.

dpa
Ces pluies abondantes, bien que destructrices, jouent un rôle essentiel en remplissant les réserves d’eau potable de Majorque, mises à mal par un été sec. Malgré l’alerte, ces précipitations sont en partie une aubaine pour l’île, marquée par des pénuries d’eau ces dernières années.
dpa
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.