Chez les Painchault, les tracteurs, font partie du quotidien. Mais lorsque les parents ont offert à leurs fils Corentin et Hugo, 13 et 19 ans, un engin agricole jouet, ils n’imaginaient certainement pas que quelques années plus tard, leurs enfants se passionneraient pour les anciens tracteurs au point de créer « le musée du monde agricole ».
Les deux frères ont commencé leur collection de vieux engins, il y a quelques années. Leur papa, David, les a aidés en rachetant l’ancienne ferme Saintive, à l’abandon depuis 30 ans, pour entreposer leur matériel. Même la sœur Marion qui a seize ans réalise leur communication. La maman est aussi associée à l’aventure. Si le musée est opérationnel depuis un an, il n’est pas ouvert en permanence puisque les lieux sont utilisés pour d’autres travaux agricoles.
Une famille réunie autour d’une même passion
On y trouve, non seulement 19 anciens tracteurs, mais également une batteuse centenaire, un vanneur pour trier le grain et des dizaines d’outils. Pour s’occuper de la mécanique, nos collectionneurs peuvent compter sur leur copain Pierre, qui connaît bien ses engins. Même si les déplacements sont compliqués, les passionnés ont été invités aux manifestations de Locon, Houlle ou Hinges. Le week-end prochain, ils seront à Neuville-Saint-Vaast.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.