Le camping du village compte de nouveaux gérants pour cette saison. Grégory Hauguel et Marie Escourrou viennent de Narbonne et nourrissent de nombreux projets.
Grégory Hauguel et Marie Escourrou sont tout nouveaux sur Fontiers. Ils sont arrivés depuis quelques mois seulement, de Narbonne où ils exerçaient dans l’immobilier et dans l’électroménager, avec des intentions bien précises : reprendre le camping fontièrol, anciennement appelé camping à la ferme, qui avait tendance à perdre de sa superbe. Rencontre avec les deux quadragénaires qui, il faut l’avouer, nourrissent des ambitions pour l’accueil au sein du village et, pour leurs installations de loisirs de plein air, baptisé Camping du bois fleuri, qui ne peut qu’attirer les amoureux de la nature.
Comment avez-vous atterri à Fontiers-Cabardès ?
Fontiers-Cabardès est le village de mon enfance. Nous avons une maison de famille où nous venions l’été, depuis que je suis toute petite. Cela s’est poursuivi lorsque j’ai connu Grégory et lorsque nous avons eu notre petite fille Emma. C’est le lieu idéal pour les enfants.
Pourquoi un camping ?
Un camping a toujours été notre projet, un rêve et, comme à Narbonne, nous avons fait beaucoup d’immobilier depuis dix ans tout en ayant un magasin d’électroménagers, nous avons désiré prendre une autre direction.
Comment voyez-vous le développement de ce camping ?
Notre développement va s’articuler autour de quelques maisons de camping et d’emplacements libres ; des gîtes viendront se greffer sur les possibilités d’hébergement. Cela va intéresser les pêcheurs ou encore les chasseurs et toutes les activités qui sont liées à la nature. Nous voulons avant tout rester un camping familial. Il y a beaucoup de passage pour une seule nuit. Nous sommes en pleine ouverture ; il y a encore beaucoup de choses à améliorer et à créer. Nous avons encore des travaux en cours. L’ouverture complète est prévue pour le printemps 2025. Nous sommes actuellement limités à un nombre d’emplacements. À terme, il y en aura vingt-six.
Pourquoi avez-vous nommé le camping domaine Bernadou camping du bois fleuri ?
Ici, nous sommes au paradis. Nous avons la végétation, de l’eau, nous avons des endroits où on peut s’exprimer. Nous avons un accès direct au village, l’ambiance qui y règne, son dynamisme et son environnement. Nous avons un fleurissement qui dure toute l’année.
Vous avez parlé d’une deuxième activité ?
Nous n’avons pas fermé l’enseigne d’électroménager de Narbonne (Stop-okaz). C’est une histoire de famille. Nous l’avons délocalisée dans des bâtiments qui seront ouverts au public.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.