Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Célibataire et chanteur sur le déclin, Florent Pagny a connu une période compliquée après sa rupture avec Vanessa Paradis dans les années 1990. Désemparé et triste, il a trouvé un moyen de reprendre malgré tout goût à la vie. Une période racontée dans le dosumentaire « Florent raconte Pagny » diffusé vendredi 15 mars sur France 3.
Florent Pagny largué par Vanessa Paradis : ce moyen qu’il a trouvé pour se consoler
La suite après la publicité
Dans le documentaire Florent raconte Pagny diffusé sur France 3 le 15 mars 2024, Florent Pagny s’est livré comme rarement sur son histoire notamment sur sa rupture avec Vanessa Paradis mais aussi sur sa relation amoureuse avec son épouse Azucena. Alors qu’à 18 ans, Vanessa Paradis connaît une ascension vertigineuse – elle vient d’enregistrer un album avec Serge Gainsbourg et a tourné dans le film Noces Blanches – Florent Pagny connaît quant à lui un énorme bide dans sa carrière et vend moins de disques.
À tel point qu’il va dormir dans sa voiture et accumuler des dettes. Il raconte : « Je vois bien que je suis en train de moins vendre, mes chansons fonctionnent moins, j’ai même bientôt plus de thunes. J’avais des dettes. Je perdais ma maison. Je suis en train de me faire larguer par tout le monde, c’est la loose à tous les postes. » Concernant sa séparation avec la chanteuse avec laquelle il a été en couple de 1988 et 1991, il confie : « Tout lui réussit. Je sais que je suis en route vers le crash. Il est évident que le temps est venu de nous séparer.«
Pour combler le manque, il adopte un chien qu’il appelle Ganja. « Quand on se retrouve en manque affectif et qu’on a perdu une fiancée ou des amis, finalement tu fais des grands reports. Bah moi j’ai eu un chien Ganja« , explique le chanteur dans le documentaire. Il y confirme également avoir été obligé de dormir dans sa voiture tant sa situation était désespérée : « Bah oui moi j’avais plus rien. J’avais plus que la caisse et le chien. J’ai pas dormi beaucoup en voiture parce que très vite j’ai squatté.«
Sa rencontre avec Azucena
Interviewé peu avant sa rencontre avec son épouse Azucena, il indiquait être prêt à trouver l’amour. « L’amour reste simplement à découvrir, révélait-il. « Il y a ce que tu as déjà vécu mais quand tu as une nouvelle campagne, tu sais ce que tu ne veux pas. Maintenant à elle d’un coup de te faire découvrir un truc qui t’enflamme et qui te permet de t’investir vraiment et donner tout ce que tu as à travers ce qu’elle va te donner aussi.«
Quelques semaines plus tard, il rencontre alors Azucena qui vient de débarquer à Paris pour une carrière de mannequin. « Elle est avec quelqu’un, elle parle pas français mais sauf que je me dis si jamais il se passe quelque chose avec cette femme je pense que là, j’essaye de m’installer. Elle avait un truc au-dessus« , se remémore-t-il. Ensemble, ils ont deux enfants : Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999). Une histoire d’amour longue et solide comme il en existe peu aujourd’hui.
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.