Avis à tous ceux qui rêvent de déménager en Bretagne : à partir de 60 euros le mètre carré seulement, vous pourriez habiter face à la mer. Une offre à ne pas manquer, disponible en ce moment dans une petite commune du « bout du monde ».
À 1 heure de Brest, une charmante ville bretonne vend à bas prix ses terrains
De touriste à local, il n’a qu’un pas… ou presque. Si vous rêvez de voir chaque matin de magnifiques paysages uniques en France, de respirer l’air marin, ou encore de vous baladez le long des côtes bretonnes, au cœur de la nature aussi magnifique que sauvage de la région, alors vous aurez peut-être envie de vous installez à Plougasnou, petite commune de bord de mer de près de 3 000 habitants.
Située à 75 kilomètres au nord-est de Brest et à 15 minutes de Morlaix, cette jolie petite ville du Finistère au climat doux propose en effet à la vente, depuis septembre 2023, 26 de ses terrains selon Ouest-France, à des prix très abordables. Si avez en tête l’idée d’investir pour la première fois dans une maison à Plougasnou, divers terrains vous seront ainsi proposés à partir de seulement 60 euros le mètre carré, tandis que d’autres pourront aller jusqu’à 95 euros pour la même surface. Installées dans un cadre idyllique et préservé, ces parcelles de rêve vont de 424 à 742 mètres carrés, de quoi vous laissez le loisir d’imaginer votre futur coin de paradis.
Vidéo du jour :
Que voir près de Plougasnou, un des joyaux du Finistère ?
Nichée dans la baie de Morlaix, au cœur de la « Ceinture Dorée », Plougasnou et ses alentours réservent de nombreuses surprises à ses visiteurs. Si vous êtes de passage dans cette partie de la Bretagne, vous ne pourrez pas manquer de découvrir la plage bucolique de Plougasnou-Saint-Jean-du-Doigt, ainsi que les charmants petits ports de Carantec et de Roscoff.
Mais cette commune rurale bordée par la Manche se trouve également à 1 heure et demi de Quimper, le chef-lieu du Finistère, et à 1 heure de Brest. Dans ces 2 villes bretonnes, vous pourrez ainsi y découvrir les ruelles du Vieux Quimper et son Musée de la Faïence d’un côté, et le château médiéval de Brest ainsi que son Musée de la Marine de l’autre.
Lire aussi
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.