A Tennie, dans le nord Sarthe, l’Ehpad Le Paradis doit, pour pouvoir continuer à fonctionner, engager des travaux de remise aux normes et de consolidation des bâtiments, sur injonction de la Sous-Commission Départementale de Sécurité de la Sarthe qui a rendu un avis défavorable à la poursuite d’exploitation de l’établissement. Des travaux que cette maison de retraite publique n’a pas les moyens de réaliser. Selon les informations de France Bleu Maine, l’établissement n’aura plus les autorisations nécessaires à l’accueil des résidents à compter du 1er juillet 2025, ce qui de fait entraîne la cessation totale et définitive des activités à partir de cette date.
Près de 70 résidents permanents
Les travaux demandés concernent notamment les circuits gaz, les installations électriques et le système de sécurité incendie. Par courrier des 7 août et 25 septembre 2024, la direction de l’Ehpad Le Paradis a officialisé l’impossibilité de répondre aux demandes des autorités.
Ouvert depuis 1975, l’Ehpad compte 66 lits d’hébergement permanent et 6 places d’accueil de jour itinérant. Une résidence autonomie de 40 logements lui est adossée. Une conférence de presse de l’agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire est prévue ce mercredi en fin de journée.
>>> Plus d’informations à venir
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.