Depuis de nombreuses années déjà, les spectacles s’enchaînent pour proposer des shows inédits. Ce samedi, pour la première de la nouvelle revue nommée « Rêveries », les spectateurs du Petit Paradis étaient en rendez-vous.
Voilà maintenant plus de 16 ans, qu’ils ont fait le pari fou d’ouvrir un cabaret dans la campagne cassipontine. Un pari gagnant pour cet établissement de province qui n’a rien à envier aux cabarets des grandes métropoles. Un second parking vient même d’ouvrir pour faire face à la fréquentation croissante de ce temple du spectacle et des plumes.
Une invitation au pays des rêves
Création du directeur artistique Thierry Schwartz, cette nouvelle revue emporte le spectateur dans des rêves où rien n’est impossible. “Après 11 spectacles, 4 best-of, des spectacles additionnels comme Crazy ou d’autres ponctuels comme Hypnose ou des spectacles de transformistes, nous avons décidé d’explorer un nouveau thème, celui des rêves ! « confie Raphaël Porte, le gérant du cabaret. Durant près de deux heures, le public voyagera des rêves d’enfants aux cauchemars en passant par une multitude de tableaux surprenants sans oublier les incontournables du cabaret comme le french cancan. « L’histoire raconte celle d’un couple d’amoureux. Ils travaillent tellement qu’ils n’ont pas le temps de s’évader. Le marchand de sable va les aider à s’envoler, à se retrouver mais dans leurs rêves » raconte Raphaël Porte qui ne boude pas son plaisir de voir aboutir plusieurs mois de travail.
Des nouveautés…
Ils sont neuf artistes sur les planches. Du duo de circassiens Mechanic’Circus aux chanteurs, danseurs, magiciens ou transformistes, les prouesses artistiques s’enchaînent. « Les acrobaties passent même au-dessus du public. Nous essayons de faire en sorte d’offrir quelque chose de nouveau à chacun de nos spectacles. Pour cette nouvelle revue, les jets d’eau sont de retour sur scène. Nous avons aussi installé de nouvelles technologies au service du spectacle pour proposer une expérience toujours plus immersive ».
Côté restaurant, les changements de cette nouvelle saison se font aussi ressentir dans les assiettes. « Nous avons un nouveau chef de cuisine. On reste sur un style très sud-ouest mais auquel il apporte sa touche personnelle, sa sensibilité. On propose quelque chose de toujours plus qualitatif. On veut que cette première partie de soirée avec le repas soit aussi une véritable expérience pour le spectateur afin qu’il puisse profiter autant de ce moment que du spectacle ».
Infos et réservations au 05 53 95 02 35
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.