Brigitte Nezondet a créé à Condom une maison pour accueillir les chats confiés par leurs propriétaires. Un an et demi après son ouverture, la pension « Au Paradis des félins » ne désemplit pas.
« Voilà dix-huit ans que je n’étais pas partie en vacances parce que je devais m’occuper, chez moi, de mes animaux. Grâce à votre « hôtel » pour chats, j’ai enfin pu m’accorder quelques jours ». A l’écoute de l’avis d’une de ses clientes, Brigitte Nezondet a alors compris qu’elle avait vu juste en ouvrant, il y a un an et demi, ce gîte pour compagnons à quatre pattes, « Au Paradis des félins », au lieu-dit « La Croix Rouge », route d’Auch à Condom.
« J’ai décidé de créer cette structure parce que je suis passionnée par les animaux, les chats en particulier », explique l’hôte des lieux, dont l’emploi du temps professionnel lui offre des plages horaires pour veiller sur ses pensionnaires.
« Ici, avec quatre boxes aménagés à l’intérieur et un espace de 12 m2 à l’extérieur (à l’abri des intempéries), je peux recevoir légalement jusqu’à 9 chats » et tout a été fait dans les règles.
En pensant au confort des chats
« Les logements sont conçus en pensant au confort des chats : espaces à grimper, jouets à disposition, coin repas, griffoirs, matelas et coussins déhoussables pour être lavés, etc. », commente la maîtresse de maison qui ne compte pas ses heures.
« Je me lève à 4 h 30 du matin pour m’occuper des chats, changer les litières, donner les repas, les faire sortir quand le temps le permet. Je diffuse même de la musique de chats avec des CD. Ensuite, je passe toutes les 1 h 30 voir si tout va bien ».
Les services vétérinaires départementaux (DDSV) ont donné leur accord pour la gestion au quotidien de ce lieu qui rend un service sur la ville et la Ténarèze. « On peut me confier son ou ses chats pour quelques jours ou plusieurs mois. Récemment, j’ai gardé un animal pendant presque un an avant que ses propriétaires ne reviennent le chercher », se rappelle la responsable, titulaire de la certification « Attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques » (Acaced) option chats.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.