Camping Paradis se confronte aux Jeux Olympiques.
Laurent Ournac de comédien à réalisateur, un homme aux multiples talents.
La star de Camping Paradis n’est pas près d’oublier son tournage au Maroc.
Sommaire
Camping Paradis est une des émissions préférées des téléspectateurs de TF1. Au même titre que HPI ou Joséphine Ange Gardien, cela fait de nombreuses saisons que l’on suit les aventures de ces héros. Camping Paradis, c’est avant tout le visage d’un comédien : Laurent Ournac. À l’affiche de cette série culte depuis 2006, son visage est donc devenu plus que familier des habitués de la première chaîne. Cet été, Camping Paradis a cependant dû faire face à une sacrée compétition. En effet, ce n’était pas moins que les Jeux Olympiques qui étaient diffusés sur France Télévisions. Un duel compliqué, mais qui n’a en rien entamé le succès du programme de TF1 auprès de ses plus grands amateurs.
Laurent Ournac passe derrière la caméra
Alors qu’il a été révélé au grand public dans Mon incroyable fiancé, une émission de télé-réalité diffusée en 2005, Laurent Ournac a toujours souhaité être comédien. C’est à la suite de ce show que lui sera immédiatement proposé le rôle qui allait changer sa vie. Cela fait en effet 18 ans que l’acteur incarne à l’écran Tom Delorme, un propriétaire de camping qui s’évertue à satisfaire au mieux ses clients. Une série qui a rencontré un succès considérable, à tel point que 18 ans plus tard, elle est toujours à l’affiche. Une longévité qui témoigne de l’amour du public pour ce show.
Laurent Ournac a lui roulé sa bosse depuis. Il est bien loin l’apprenti comédien qui s’est vu proposé un rôle en 2006. Figure emblématique de la première chaine, il est également devenu réalisateur au fil du temps. C’est la suite logique, à force de jouer, les acteurs veulent davantage à un moment. C’est ainsi que le comédien s’est mis à diriger les autres acteurs. Vous pourrez donc découvrir le dernier épisode de Camping Paradis le 2 septembre prochain. Un épisode entièrement réalisé par Laurent Ournac lors d’un tournage mouvementé du côté du Maroc.
L’aventure de son tournage au Maroc
Les prochaines aventures de Tom Delorme n’auront en effet pas été de tout repos à en croire Laurent Ournac. Un épisode intitulé « Les Bleus au Maroc », qui a contraint toute l’équipe à se délocaliser par-delà la Méditerranée. Une aventure riche en émotions, dont le principal intéressé garde un souvenir ému. Il ne s’agissait pourtant pas de la première délocalisation. Des tournages avaient déjà eu lieu à Morzine, en plein cœur des Alpes ou à la Réunion. Mais l’aventure dans l’Atlas semble avoir été plus épique.
Lors d’une récente interview, le comédien / réalisateur expliquait ainsi avoir dû « composer sur place avec une équipe technique locale ». Un tournage loin d’être de tout repos, notamment sur la célèbre place Jemaa el-Fna. « Arriver avec une équipe de tournage et espérer vider la place, bloquer les rues, ça ne se fait pas. Il faut arriver à composer avec, tourner vite, il y a du bruit tout le temps. Les tournages, pour le son on demande toujours le silence autour […] C’est des conditions de tournage un peu plus extrêmes où il faut être efficaces. C’est la consigne que j’avais donnée aux comédiens, ne pas hésiter sur ce qu’on propose parce qu’il va falloir tourner vite et bien ». Rendez-vous le 2 septembre prochain donc pour admirer tout le travail de Laurent Ournac et de ses équipes.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.