– Publié le 15 Juil 2024 à 20:24, modifié le 15 Juil 2024 à 23:16
Au vu du succès de Camping Paradis, Laurent Ournac a eu des envies de grandeur. Le comédien a envie de faire de la série, une superproduction américaine.
Ce lundi 15 juillet, un nouvel épisode de Camping Paradis sera diffusé sur TF1. Sortie en 2006, la série mettant en scène Laurent Ournac n’est pas prête de s’arrêter. D’ailleurs, ce dernier a récemment expliqué qu’il aimerait bien aller jusqu’à la saison 20. Pour Télé 7 Jours, il a déclaré : « Au bout de dix-huit ans de bons et loyaux services dans la peau de Tom Delormes, c’est un plaisir d’y retourner. Ça ne représente que cinq à six mois de tournage dans l’année, ça laisse du temps pour vivre d’autres choses. Depuis les débuts, en 2006, on nous l’a souvent programmée et finalement, ça fait dix-huit ans que ça dure. Chaque saison en plus est un cadeau. Ce serait formidable qu’on arrive à souffler les vingt bougies. »
Des hélicoptères des explosions dans Camping Paradis ?
Acteur emblématique de la série Camping Paradis, Laurent Ournac est également réalisateur depuis quelques années. Et pourtant à la base, passer derrière la caméra n’était qu’une énorme blague pour le comédien. Au cours d’un entretien avec Puremédias, Laurent Ournac a confié : « On s’en est parlé avec Richard Berkowitz, le producteur de la série, il y a quelques années. J’en parlais un peu légèrement, sous forme de blague au départ en disant : ‘Le jour où je vais réaliser vous allez voir, il y aura des hélicoptères, des explosions…' »
« Je voulais faire de Camping paradis une série américaine à énorme budget »
Dans la foulée, Laurent Ournac a ajouté : « Je voulais faire de Camping paradis une série américaine à énorme budget. C’était plus sous la forme de plaisanterie mais je pense que Richard s’est dit, ‘Pour qu’il en parle autant c’est qu’il y a peut-être quelque chose à creuser.’ Un jour, il m’a dit : ‘Il y a du sérieux dans ce que tu racontes ou c’est vraiment que pour rigoler ?’ C’est le moment où il faut savoir répondre et j’ai dit : ‘Oui, bien sûr, je suis sérieux' ». Mais pour le moment, l’épisode à la sauce USA n’a pas encore vu le jour.
Camping Paradis cartonne sur TF1
Au cours de cette interview, Laurent Ournac a fait savoir que les audiences de Camping Paradis étaient très bonnes. Ce qui est une bonne nouvelle pour la suite de la série. « Au moment du Covid, on en a fait moins. On s’est dit qu’on était peut-être arrivé au bout de la série. Et finalement, les audiences sont toujours très consolidées. TF1 a augmenté le carnet de commandes. Si on nous en demande plus c’est parce qu’effectivement les gens sont là, fidèles année après année. Tant qu’il y a cette demande de la part du public de nous suivre, du côté de TF1 je pense qu’il n’y a pas de raison d’en faire moins ou d’arrêter », a-t-il avoué.
Laurent Ournac pense à l’après Camping Paradis
Malgré tout, Laurent Ournac sait qu’un jour où l’autre la série s’arrêtera. « Je pense aussi à l’avenir. Et je me dis que le jour où ça s’arrêtera, après avoir passé autant d’années dans un rôle, il y aura forcément un moment où on me verra moins à la télé. (…) Je serais un peu moins à l’image. Alors être derrière la caméra et de pouvoir travailler, m’épanouir toujours sur les plateaux, d’une façon différente, c’est aussi une façon de voir l’avenir », a confié Laurent Ournac. Mais avant de penser à la fin de Camping Paradis, une bonne nouvelle a été annoncée.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.