Quatre mois après avoir quitté Ici tout commence, la quotidienne de TF1 dans laquelle il incarnait Louis Guinot, Fabian Wolfrom est allé faire un tour du côté de Camping paradis, pour retrouverLaurent Ournac et sa bande. Mais également Xavier Deluc, guest comme lui dans l’épisode intitulé Claire de Lune au Camping (notre avis), avec lequel il a avait déjà travaillé sur Section de recherches. Il se confie à Télé-Loisirs.
« Ça me démangeait physiquement et psychologiquement d’aller voir ailleurs » : Fabian Wolfrom revient sur son départ d’Ici tout commence
Télé-Loisirs : Comment vous êtes-vous retrouvé pour cette escale au Camping Paradis ?
Fabian Wolfrom : D’abord j’ai toujours entendu dire par des copains comédiens que l’ambiance était chouette. Ensuite, j’étais heureux de retrouver Xavier (Deluc), que j’avais croisé il y a des années sur un épisode de Section de Recherches. C’est quelqu’un de très cool, très sympa, avec qui j’ai eu un bel échange.
Donc le tournage a été à la hauteur de vos attentes ?
Oui, à part la tempête qui l’a rendu assez sportif car nous avons tourné en octobre ! Du coup, la bonne ambiance et le professionnalisme des techniciens comme des acteurs a été d’autant plus salutaire.
Publicité
Publicité
Depuis votre départ d’Ici tout commence, quels sont les critères qui guident désormais vos choix ?
En fait, tout m’intéresse ! C’est la raison pour laquelle, j’ai eu du mal à rester entre quatre murs. Ça n’était pas par désintérêt pour ce que je faisais, mais par intérêt pout tout le reste ! La réalité, c’est que ça me démangeait physiquement et psychologiquement d’aller voir ailleurs. Mais je garde un respect sincère et profond pour mes camarades. Autant pour les comédiens qu’ils sont – car je sais comment ils travaillent – que pour les techniciens, qui sont des machines de guerre !
Votre agent reçoit-il davantage de propositions depuis votre passage dans ITC ?
Des rôles de petits cons, pour refaire la même chose que dans Ici tout commence, oui. Mais ça je m’en méfie, car, même si j’ai pris un plaisir énorme, je ne veux pas faire que ça. Moi je rêve de faire des films de cape et d’épée, de science-fiction, historiques… Des projets qui me permettent de m’impliquer physiquement et, surtout, d’apprendre des choses.
Publicité
Fabian Wolfrom (Camping Paradis) : « J’ai envie de d’expérimenter des registres les plus divers et variés possible«
Quels sont ceux qui vous occupent en ce moment ?
Je tourne actuellement une série assez prestigieuse prévue pour 2025, mais dont je ne peux malheureusement pas parler, même si je suis très fier d’en faire partie. Puis je vais partir faire un film cet été en Asie, avant d’enchaîner avec un autre en Bourgogne et, enfin, un film de guerre qui devrait démarrer en 2025 et, là, je suis très content !
Certains comédiens déplorent ne pas faire de cinéma au prétexte qu’on les voit trop dans des fictions télé. Avez-vous conscience de cette menace ?
J’en ai conscience, mais je me poserai la question quand elle sera d’actualité. Pour l’heure j’ai surtout envie de d’expérimenter des registres les plus divers et variés possible.
Avez-vous déjà connu la peur du vide dans votre métier ?
La peur du vide, elle n’est pas spécifique au travail, elle est existentielle chez moi. Et c’est ce qui explique mon envie de tout découvrir !
Publicité
Publicité
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.