Le comédien qui joue M. Parizot est aux côtés de l’association qui vise à améliorer l’aide et l’accompagnement des enfants nécessitant une hospitalisation pour des maladies graves comme le cancer.
C’est à l’initiative de l’association Action solidaire France, fondée par Samuel Vaisson et avec la collaboration étroite du restaurant Le Banyulenc, qui a mis sa terrasse à la disposition des organisateurs, que s’est déroulée vendredi 1er novembre une séance de dédicace de l’acteur Patrick Paroux. L’objectif est de soutenir une tombola ouverte au profit de l’association Alice et les petits guerriers, dédiée aux enfants gravement malades, ainsi qu’à leurs familles et au personnel soignant.
Patrik Paroux est un comédien célèbre, qui, en 33 ans de carrière, a une filmographie très riche, comprenant de nombreuses apparitions dans divers films et séries, mais il est surtout connu pour son rôle de Christian Parizot dans la célèbre série diffusée sur TF1 Camping Paradis.
Vous êtes ici pour une séance de dédicaces. Comment tout cela s’est-il organisé ?
Eh bien, tout a commencé par une invitation de Samuel Vaisson, quelqu’un que je ne connaissais pas avant, mais qui m’a gentiment proposé de participer à cette action de promotion à Banyuls-sur-Mer pour soutenir l’association Alice et les petits guerriers. Nous avons convenu d’une date et voilà, j’ai pu venir avec plaisir !
Connaissiez-vous déjà l’association ?
Non, je ne la connaissais pas vraiment avant qu’il m’en parle. Il m’a envoyé des documents, et j’ai pris connaissance de sa mission. Ce que les bénévoles font, c’est formidable. Nous sommes entrés en contact il y a environ deux mois. Je ne pouvais qu’accepter cette invitation.
Que représente pour vous le fait d’utiliser votre notoriété pour des causes caritatives ?
C’est presque un cadeau pour moi. J’ai toujours voulu m’engager dans ce genre de démarches et pouvoir renvoyer la balle de cette manière, si cela peut être utile, c’est une belle opportunité.
Vous arrive-t-il de participer à des actions solidaires ?
Oui, dès que mon emploi du temps me le permet.
Quels sont vos projets ?
Je prépare le tournage d’un nouvel épisode de Monsieur Parizot, qui commence le lundi 18 novembre. Ensuite, il y aura une nouvelle saison de Camping, l’été prochain. Je serai également au festival d’Avignon avec une comédie intitulée Puisqu’il le faut, écrite par un jeune auteur. J’aurai le plaisir d’y jouer avec des partenaires avec lesquels j’ai déjà travaillé et que j’apprécie beaucoup.
C’est la première fois que vous venez à Banyuls ?
Oui et j’aime bien les premières fois !
Vous habitez dans la région ?
Non, pas du tout. J’habite à Paris. En fait, comme je tournais à Marseille pour Camping, j’ai pris le train pour venir ici et je repars pour Paris.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.