Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
TF1 diffuse une série inédite ce mardi soir, intitulée « R.I.P. Aimons-nous vivants ! ». Antoine Duléry, le populaire comédien de la saga « Camping », figure au casting. L’occasion de s’intéresser à cet acteur, notamment à cette île isolée qu’il fréquente depuis tout petit. Il y possède même une maison.
Antoine Duléry : Cette île isolée, premier site classé de France, qui est son paradis depuis des décennies
La suite après la publicité
Récemment, dans leur édition du 1er juillet, nos confrères de TV Grandes Chaînes nous proposait une interview avec Antoine Duléry, qui est à retrouver ce mardi soir dès 21h10 sur TF1 dans R.I.P Aimons-nous vivants. Une série inédite, dans laquelle il incarne Claude Sorda, un entrepreneur à la tête d’une société de pompes funèbres rivale de celle dont hérite Anne-Lise, interprétée par Claudia Tagbo (cette dernière avait pour rappel crevé l’écran dans Le Crime lui va si bien).
Dans cet entretien, l’acteur de 64 ans, que vous avez déjà vu dans Les Petits meurtres d’Agatha Christie et la saga Camping, évoquait alors ce nouveau projet. Mais il était également amené à s’exprimer sur d’autres sujets, comme par exemple son attachement à l’île de Bréhat : « J’ai dû y arriver à l’âge de 9 mois. Mes grands-parents y avaient une maison. Mes parents s’y sont mariés. J’y ai vécu une enfance magnifique. C’est là-bas que je me suis décidé, vers 14 ou 15 ans, à faire ce métier. C’est ma madeleine de Proust. Quand j’y suis, j’ai 12 ans dans ma tête. Et je retrouve chaque année mes copains d’enfance.«
Antoine Duléry et Bréhat, une histoire qui dure
Il continue effectivement de s’y rendre très régulièrement, puisqu’il y a acheté une maison il y a une vingtaine d’années. Celui qui est actuellement marié à l’actrice Pascale Pouzadoux, la mère de ses enfants Raphaël et Lucien, passe donc beaucoup de temps sur ce « caillou où il a ses habitudes et ses secrets », expliquait Ouest-France en 2015. Il revenait notamment pour le quotidien sur ses activités favorites sur cette île bretonne, qui est pour rappel devenue le premier site classé de France le 17 juillet 1907.
Ce qu’Antoine Duléry adore faire, c’est se balader au Guerzido, « sur la plage où il faisait du bateau avec ses copains« . Il a également pour habitude de se rendre dans les commerces et les restaurants de l’île, que ce soit pour dire bonjour à Marianne, la poissonnière de la place du Bourg, ou pour aller manger un bout au Shamrock, tenu par Rodolphe et Rozenn, qui sont devenus ses amis. Il est donc comme sur un nuage sur cette île, qui est devenue un véritable petit paradis pour lui.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.