Dans « Florent raconte Pagny », documentaire inédit proposé ce vendredi 15 mars sur France 3, le chanteur de 62 ans revient sur sa relation tumultueuse avec la presse people lorsqu’il était en couple avec Vanessa Paradis.
« Presse qui roule pas vraiment cool. Presse qui coule me casse les couilles« , chantait Florent Pagny en décembre 1990. En pleine ascension, l’interprète de « Si tu veux m’essayer » s’attisait alors les foudres d’une partie des médias avec cette chanson à charge contre la presse people. Dans « Florent raconte Pagny », un documentaire diffusé sur France 3 ce vendredi 15 mars 2024, l’ex-coach de « The Voice » est revenu sur sa relation tumultueuse avec la presse à scandale alors qu’il filait le parfait amour avec Vanessa Paradis.
« Ça m’a tellement énervé que j’ai mis 5 minutes à écrire ‘Presse qui roule' »
Aux débuts des années 90, alors en couple avec l’interprète de « Joe le taxi », Florent Pagny publie ce réquisitoire pour dénoncer « les intrusions dans leur vie privée (qui) se multiplient« , rembobine Laurent Delahousse dans le documentaire. « Je vis depuis deux ans avec Vanessa (Paradis) qui est beaucoup plus médiatique et qui en prend dans tous les sens. Quand je les vois faire et balancer comme ils balancent, à un moment, je fatigue. Donc j’ai envie d’utiliser le même procédé », explique Florent Pagny. « Ça m’a tellement énervé que j’ai mis 5 minutes à écrire ‘Presse qui roule’, ça n’a pas été dur pour moi« .
Sur les plateaux télé de l’époque, Florent Pagny justifiait alors cette « vraie charge contre quelques-uns qui profitent d’avoir une famille respectable pour tirer à boulets rouges sur pas mal d’artistes« ….
À lire aussi
« J’ai envie de leur dire à quel point leurs câlins me font du bien » : Émue, Faustine Bollaert remercie son mari et ses enfants pour la 1.000e de « Ça commence aujourd’hui »
Euro 2024 : Christophe Dugarry officialise son arrivée sur M6 pour commenter la compétition avec Xavier Domergue
« Je suis abasourdi par la brutalité de la mesure » : Suspendu de l’antenne de Franceinfo, Jean-François Achilli se défend
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.