L’aménagement du parc public du Colombet, derrière le casino de jeux, n’est pas tout à fait finalisé que, déjà, certaines familles y passent de bons moments!
Il faut dire que les nombreux jeux qui ont récemment poussé sous les pins centenaires ont tout pour plaire aux petits aventuriers, bien incapables de résister à la tentation de grimper partout. Balançoires, tyroliennes, tape-fesses, cabanes, une immense toile d’araignée et tout un tas d’autres structures, principalement en bois et donc harmonieusement intégrés, disséminés sur 4,5 hectares, ont de quoi donner le tournis.
« De l’espace et des jeux de qualité »
Une maman qui venait là avec sa fille pour la première fois était ravie de cette découverte: « C’est immense! Tous les jeux ont l’air de très belle qualité et bien pensés. Ils sont espacés les uns des autres, c’est surprenant, mais très agréable. Il y a de la place pour tout le monde ».
Plus loin, un papa tout aussi séduit partageait une réflexion: « Je connais des endroits payants pour les enfants où il y a moins d’activités que ça! »
La mairie indique qu’il faut encore compter deux semaines environ pour que tout soit terminé. Il reste notamment à installer des bancs et à débarrasser les quelques arbres, malades ou dangereux, qui ont dû être abattus…
Seuls les propriétaires de chiens verront peut-être une ombre à ce joli tableau, puisque les animaux seront interdits « pour des raisons sanitaires et de sécurité ».
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.