Votre sélection pour ce dimanche 11 août, à ne pas manquer !
« Paris 2024 : Cérémonie de clôture », à 20h40 sur France 2
Quelques heures après la conclusion du marathon féminin, ultime épreuve des Jeux olympiques, la cérémonie de clôture marquera la fin de cette édition de ces Jeux d’été. Comme un souvenir indélébile, cette cérémonie olympique sera empreinte d’audace, de fraternité et d’émotion. Au coeur du Stade de France, des sportifs du monde entier représenteront une dernière fois leurs pays dans un incroyable moment de célébration et de partage. Les moments-clés habituels seront au rendez-vous : défilé des drapeaux des Nations et des athlètes, cérémonie des médailles (incluant probablement celles du marathon féminin), discours et spectacle.
« Camping Paradis », à 20h45 sur RTL tvi
Au Camping Paradis débarquent la mystérieuse Leela, 20 ans, et sa tante Suzanne. Tom ne tarde pas à découvrir la véritable identité de sa cliente : Leela est en fait une princesse indienne et Suzanne n’est autre que sa gouvernante. Désireuse de rester incognito, Leela voit les choses se corser quand elle fait la connaissance d’Alexandre, un charmant et modeste étudiant ! De son côté, Parizot est toujours au bon endroit au mauvais moment et croise la route de Suzanne, qui n’a d’autre choix que de se faire passer pour une princesse pour protéger l’identité de Leela. Malgré quelques frictions, une belle complicité va naître entre eux.
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Good Morning England », à 20h05 sur Tipik – Quatre étoiles
de Richard Curtis (2009)
Un comique de situation permanent, des gags vocaux et visuels à la pelle, et un casting à tomber, où apparaît même une Emma Thompson plus sexy que jamais. Seul bémol : pas le moindre tube des Beatles au programme (droits trop chers ?). Ce sont les Stones, les Kinks, les Beach Boys, les Who, Bowie, Deep Purple, Procol Harum et Small Faces qui régalent. Ah, ces fabuleuses « Golden Sixties »…
[embedded content]
« Valérian et la Cité des mille planètes », à 20h15 sur RTL plug – Trois étoiles
de Luc Besson (2017)
En choisissant d’adapter la BD française de 1975, qui a paraît-il été réellement à la base du premier « Star Wars » de 1977, l’auteur du « Cinquième élément » a voulu faire un pied-de-nez à toute l’envahissante – un euphémisme ! – « heroic fantasy » de la production US. Un pari artistiquement réussi autant par la qualité des effets spéciaux que par la simplicité du script, son côté romantique et sa bienfaisante dérision.
[embedded content]
« Splash », à 21h00 sur Arte – Trois étoiles
de Ron Howard (1984)
Le conte féerique ayant conjointement ramené à la Une Darryl Hannah, l’une des divines « réplicantes » de « Blade Runner » et offert au jeune Tom Hanks son premier grand rôle. Un film devenu culte et qui valait mieux qu’une simple nomination à l’Oscar du meilleur scénario original attribué à Robert « Kramer contre Kramer » Benton pour des « Saisons du cœur » pourtant très très très classiques.
[embedded content]
« Alerte ! », à 20h05 sur RTL club – Deux étoiles
de Wolfgang Petersen (1995)
Philosophiquement, chronologiquement et stylistiquement à mi-chemin entre « Le pont de Cassandra » et le plus récent « Contagion », ce thriller pandémique est incontestablement spectaculaire, efficace et surtout direct.
[embedded content]
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.