Votre sélection pour ce dimanche 18 août, à ne pas manquer !
« Camping Paradis », à 20h45 sur RTL TVI
La ferme Andrieux pose ses enclos et ses bêtes au Camping Paradis. Tom est heureux d’accueillir Marc et Géraldine qui ont l’habitude de faire découvrir la vie rurale aux vacanciers. Seulement, cette année, les fermiers sont soucieux, les nuages s’accumulent sur leur activité et ils risquent de devoir mettre la clé sous la porte. C’est la raison pour laquelle Julie, leur fille unique, les rejoint sans prévenir afin de leur proposer des solutions modernes pour sauver la ferme familiale. Marc, obstiné et têtu, est opposé à tout changement de pratique. Tom aura fort à faire pour apaiser les esprits et faire entendre raison à Marc.
« Le 53e Festival interceltique de Lorient », à 21h10 sur France 3
Dans le cadre de L’été des festivals, place à la 53e édition du Festival interceltique de Lorient, l’un des rendez-vous musicaux les plus populaires en Europe. Autour de la thématique de cette année, La jeunesse des Pays celtes, retrouvez le meilleur de la culture celte en compagnie de Cyril Féraud. Le présentateur vous propose de vivre cet événement incontournable depuis le stade du Moustoir où sont réunis les bagadoù bretons, les pipe bands venus d’Écosse et d’Irlande, les groupes de danse et les bandas de Galice et des Asturies pour offrir un spectacle époustouflant ! Plongez au cœur de la culture celte avec les plus beaux airs celtes.
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Trapèze », à 13h30 sur Arte – Quatre étoiles
de Carol Reed (1956)
Maestro absolu du noir et blanc avec ses « Odd Man out » et « Troisième homme » d’immédiat après-guerre, le natif de Putney s’est adapté aux fastes de l’âge d’or : couleur, Scope et même 4 pistes (en VO) avec cet intense drame romantique entièrement tourné au Cirque d’Hiver de Paris. Burt Lancaster – vrai trapéziste ! – et Tony Curtis se disputent les charmes d’une Gina Lollobrigida (se doublant elle-même en VF !) au faîte de sa popularité, géniale en garce finalement pas si garce que ça, sous le regard dépité de Katy Jurado, une fois encore reléguée au second plan, comme dans « Le train sifflera trois fois » à l’ombre de Grace Kelly. Bref, ça volait très haut dans ce « Trapèze » cinéphilique à (re)découvrir absolument.
[embedded content]
« Notre-Dame brûle », à 21h10 sur TF1 – Trois étoiles
de Jean-Jacques Annaud (2022)
L’auteur du « Nom de la rose » et de « Stalingrad » a littéralement bondi sur le dramatique incendie du 15 avril 2019 qui a ébranlé le plus grand symbole de la France millénaire. Vu les moyens débloqués par une mobilisation générale comparable à celle ayant piloté la reconstruction de la bâtisse, on peut là aussi parler de miracle. Pas de star à l’affiche mais que des flammes, de l’émotion et de la fierté. Ah, la France…
[embedded content]
« Alexandre », à 20h05 sur RTL Club – Deux étoiles
d’Oliver Stone (2004)
D’une longueur et d’une complexité débordantes, ce péplum fut un échec commercial méritant une seconde chance, davantage pour sa dimension historique, son analyse tout de même assez surprenante des faits et la musique de Vangelis plutôt que pour la moumoute blondasse de Colin Farrell.
[embedded content]
« King », à 21h10 sur France 2 – Deux étoiles
de David Moreau (2022)
D’après un script dû au « Goncourisé » Jean-Baptiste Andrea, l’auteur de « 20 ans d’écart » s’en sort mieux avec ses deux jeunes comédiens qu’avec leurs aînés dans cette sympathique chronique du sauvetage illégal d’un lionceau.
[embedded content]
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.