Votre sélection pour ce dimanche 25 août, à ne pas manquer !
« Camping Paradis », à 20h45 sur RTL TVI
Guillaume, la quarantaine dynamique, a décidé de venir au Camping Paradis pour « rebooster » sa mère, Patricia. Il est persuadé qu’elle est encore sous le coup du décès de son mari, Sylvain, il y a trois ans. Pour ce retour en bord de mer, où ils ont passé leurs meilleures années, Guillaume a convié sa sœur Nina et leur ami d’enfance, Yvan. De là-haut, Sylvain serait si heureux de les voir de nouveau tous réunis ! Le problème, c’est que Patricia n’est pas triste. Elle est juste amoureuse… d’Yvan avec qui elle est en couple depuis six mois. De son côté, Clément, jeune clerc de notaire coincé, s’est mis en tête de déclarer sa flamme à Flore, sa prof de salsa.
« Commissaire Dupin », à 21h10 sur France 3
Lorsque Kadeg, le fidèle adjoint du commissaire Dupin, rend visite à sa tante Joëlle Contel, comme tous les jeudis, il la retrouve grièvement blessée au pied de ses escaliers. Elle décède presque immédiatement dans ses bras. Kadeg entend du bruit à l’étage et monte voir si l’agresseur est toujours là, mais il est violemment assommé par derrière. Il est transporté à l’hôpital et doit être placé en coma artificiel. Dupin, bouleversé de voir son collègue dans cet état, tente de comprendre ce qui s’est passé. L’enquête le mène sur les traces de la famille Contel et des multiples tragédies qui l’ont frappée.
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Perfect Days » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 – Trois étoiles
de Wim Wenders (2023)
Chez les cinéphiles pointus, tout titre du précoce vétéran rhénan qui, au fond, vient juste de fêter ce 14 août ses 78 bougies, est un évènement en soi. Ce portrait typiquement tokyoïte d’un vieux singe auquel on n’apprend presque plus à faire des grimaces est sublime et tout en nuances dans le presque non-dit.
[embedded content]
« Bienvenue à Gattaca », à 21h00 sur Arte – Trois étoiles
de Andrew Niccol (1997)
Partiellement tourné dans le même bâtiment futuriste de San Rafael que le « THX 1138 » de George Lucas, ce récit d’anticipation était sans doute beaucoup trop intelligent pour obtenir le succès commercial qu’il méritait sans conteste ! Un quart de siècle plus tard, cette vision futuriste de notre espèce reste d’une pertinence d’autant plus probante qu’elle est devenue moins prémonitoire.
[embedded content]
« Zaï zaï zaï zaï », à 22h40 sur France 2 – Deux étoiles
de François Desagnat (2020)
Voilà un bien original jeu du chat et de la souris, avec une affreuse méprise autour d’un Jean-Paul Rouve dès lors mis à toutes les sauces. Aussi frais que léger, avec aussi Julie Depardieu, Ramzy Bedia, Julie Gayet et Yolande Moreau. Hélas ! la pandémie a complètement saccagé la sortie de ce pamphlet très anti-nouveaux médias.
[embedded content]
« Opération Portugal », à 21h10 sur France 2 – Une étoile
de Frank Cimière (2020)
Cette comédie caricaturale ne séduira qu’un public de préférence jeune et indulgent, grâce quand même à l’une ou l’autre situation cocasse et aux pitreries de D’Jal.
[embedded content]
« Identité secrète », à 22h00 sur RTL Plug – Une étoile
de John Singleton (2011)
Le jeune Denzel Whitaker – qui n’est pas le fils du grand Forest – tient un second rôle bien sympathique dans ce « road thriller » sur fond d’espionnage et de complot assez convenu et peu crédible.
[embedded content]
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.