Pour continuer d’attirer les plus riches des plus riches, Dubaï se tourne vers les résidences de luxe construites en partenariat avec de grandes marques internationales. Son cœur de cible : ceux que l’on surnomme les HNWI (high net worth individuals) et les UHNWI (ultra high net worth individuals), c’est-à-dire les personnes qui possèdent respectivement plus de 1 million et 30 millions de dollars d’actifs liquides [près de 940 000 euros pour les premiers et plus de 28 millions d’euros pour les seconds].
Mais en quoi consistent exactement ces projets ? Il s’agit de constructions haut de gamme associées à de grands noms comme Mercedes-Benz, Armani, Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli et Bulgari.
Le ticket d’entrée pour un appartement dans le Bulgari Lighthouse [situé sur l’île de Jumeirah Bay] s’élève à 112 millions de dollars [105 millions d’euros].
Un peu au-dessus de vos moyens ? Alors vous ne faites visiblement pas partie des ultrariches, mais ne vous inquiétez pas, à quelques pas de là, sur [l’archipel artificiel] de Palm Jumeirah, les appartements du complexe Armani Beach se vendent à partir de 5,7 millions de dollars seulement [5,4 millions d’euros]. Les acquéreurs qui peuvent se permettre de gonfler un peu leur budget pourront également se laisser tenter par une villa estampillée Karl Lagerfeld, dans le très chic quartier de Mohammed bin Rashid City. Comptez à peine 8,7 millions de dollars [8,2 millions d’euros].
Mercedes Benz s’est également lancé dans la course en accolant son nom à un complexe immobilier à 1 milliard de dollars [940 millions d’euros], situé en plein cœur de Dubaï. Le couturier italien Roberto Cavalli s’est quant à lui associé à un projet à 545 millions de dollars [510 millions d’euros], niché dans la marina de la ville.
La nature de la contrepartie reçue par les marques est un secret bien gardé, mais il s’agit sans aucun doute d’une somme substantielle ou d’un important avantage en nature.
Derrière les marques, de grands promoteurs locaux
Le prestige des mar
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Le paradis » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site le-paradis.net a pour but de créer diverses publications sur le thème Le paradis éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Le paradis » fut trié sur internet par les rédacteurs de le-paradis.net Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Le paradis ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.